Play with Jagger: Sanmdi’s Angers #3

Résumé:

Le jeu. Pour Jagger, il est une seconde nature. Une gueule d’ange déchu, un charme insolent, le biker est en réalité une saleté de Crotale. Avec lui, impossible de prévoir quand ses crocs se planteront dans la jugulaire de ses adversaires. Jusqu’à elle. Maze. La seule qui ait réussi à truquer ses propres règles.

La survie. Pour Ismérie, elle est inscrite dans son ADN, la poussant sans arrêt à opter pour les pires choix possibles. De mauvaises décisions qui la forceront à devenir Maze. Qui la conduiront tout droit à lui. Jagger, le vice-président du Club des Sanmdi’s Angers.

Obligée de réintégrer la Baraque alors que celle-ci part en lambeaux, Maze doit se plier aux exigences du Tricheur, déterminé à transformer sa vie en Enfer.

“C’est comme de jouer avec un feu qui non seulement dévore, mais paralyse et pour finir, rend dingue. Je ne suis plus sûre d’où je termine et où lui commence.”

Entre eux deux, la partie s’étire, se triche, s’embrase… jusqu’à la douleur.

Sortie: 09/10/2019

Éditions: 

Achat: 4,99 en Numérique

 

 

Si tu ne peux pas être frontal, bifurque. Joue sur d’autres cordes. Module des ondes différentes. Prends les chemins de traverse.

 

Ce tome 3 des Sanmdi’s Angers, Play with Jagger, aura été le tome de cette série détonnant pour moi…

Si mon petit bémol sur le tome 1 était l’absence de rebondissements explosifs, autant dire que celui-ci n’en manque point! Et ce, dès les premières lignes! Bousculée, effrayée, effarée, j’ai été prise dans un tourbillon d’émotions aussi fortes que contradictoires.
Le Club vit un réelle apocalypse, dont se relever va être un pari à gagner!

Mais ce serait sans compter sur le Tricheur des Angers, Jagger!
Et, en ce qui me concerne, Jagger a été un défi de taille!
Il est le VP (Vice Président) du club, mais une rencontre, puis un incident, et pas des moindres, va ébranler sa position, et il va devoir calculer, jouer et tricher pour asseoir son rang.
Il est déroutant, impitoyable et personnellement je l’ai trouvé particulièrement détestable. Un sentiment qui, pages après pages, malheureusement, non seulement persistait, mais aussi s’amplifiait…Impossible d’éprouver la moindre empathie ou accorder une quelconque excuse à ses agissements, que ce soient envers le club, ses frères ou Maze.

Maze… une traitresse. On pourrait dire: elle a joué, elle a perdu. Mais au final, perd-t-elle réellement? Ou en perdant, n’aura-t-elle pas gagné quelque chose? “Cette… chose qui nous consume tous les deux n’a rien d’une belle histoire. Au contraire. Elle est abjecte, sale, basée sur les mensonges et la trahison.“ Elle va devoir jouer une nouvelle manche avec son Tricheur. Maze est certes sombre, trompeuse et menteuse, mais elle est aussi attachante, réaliste et authentique. Elle va souffrir de tous leurs jeux, quand lui va s’y noyer.
Au milieu de tous ces marécages, vont-ils finir par se trouver?

Avec ce tome, Milyi Kind a su relever un challenge me concernant!

Ma lecture est restée incroyablement prenante et addictive, malgré le fait que, même à la lumière des tenants et aboutissants de ses actions, sentiments et ressentiments, Jagger n’aura pas gagné mon cœur. Contrairement à Keegan, pour qui j’ai eu un gros coup de cœur, voir même Madsen qui m’a fait rire aux larmes, Jagger m’a juste passablement énervée. Je n’ai pas réussi à m’attacher à lui. Ceci dit, c’était peut-être le but final de l’auteure? Qu’il insupporte le lecteur pour mieux mener l’intrigue…

Jagger est une personnage important dans la structure des Angers et leur évolution, et il a été intéressant d’avoir fait sa connaissance pour la suite, car assurément, c’est une série que je continuerai à suivre si d’autres tomes sont publiés.
On ne peut passer à côté, ni de la plume de Milyi Kind, ni de cette saga hors des sentiers battus.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire