L’agent spécial du FBI Aaron Pearce – grand, musclé, un loup solitaire avec un fort tempérament – est affecté à la protection de Mark Beecher, un témoin des plans d’une attaque terroriste. La découverte d’un informateur inconnu dans les rangs du FBI oblige les deux hommes à se terrer dans un loft avec seulement l’un l’autre comme compagnie.
Après de longues conversations et leur tentative commune pour démêler le puzzle de la prochaine cible du groupe terroriste, Pearce et Mark se rendent compte qu’ils ne peuvent pas nier leur attirance mutuelle. Pearce cède à sa passion, couchant avec l’homme qu’il a juré de protéger et allant à l’encontre de sa formation tandis qu’il risque encore une fois d’avoir le cœur brisé. Lorsque la taupe se révèle à Pearce et le prend en otage, Mark découvre qu’il ne peut pas s’enfuir et laisser l’agent mourir. Au lieu de cela, leurs rôles sont inversés et il est maintenant la seule personne qui peut sauver l’agent spécial Pearce.
Date de sortie : 03/10/2019
Editions :
Prix : 2e99 en numérique
La chaleur que dégageait le corps de l’agent l’enveloppa pendant un moment, et même si les balles sifflaient autour d’eux et ricochaient sur le mur de ciment, Mark se sentit enfin en sécurité.
Difficile pour moi de résister à une histoire mettant en scène un agent du FBI chargé de la protection très rapprochée d’un de ses concitoyens. « En planque » de Hank Edward est un livre rapide à lire et efficace qui m’a permis de rencontrer deux hommes charmants, déroutants et particulièrement agréables à découvrir.
Alors oui, ce roman se finit en quelques toutes petites heures mais c’est un condensé qui ne nécessitait rien de plus même s’il est vrai que l’on aurait pu approfondir quelques petites choses. Moi qui me plains lorsque l’action est trop longue à démarrer dans ce genre de romance, ici au moins on entre dans le vif du sujet dès les premières lignes et ça m’a plu. Je pourrais bien vous dire que j’en aurais voulu encore (ce qui est vrai) mais je pense que c’était une volonté de l’auteur et à mon sens c’est ce qu’il fallait pour ne pas alourdir leur relation.
La situation dans laquelle se trouve Mark et Aaron est tendue. Il faut dire que le contexte posé est dangereux, la posture de Mark précaire et qu’il a le plus grand besoin de sécurité, voire de bras fort qui puissent l’épauler. J’ai beaucoup aimé l’attirance fulgurante qu’ils ressentent l’un pour l’autre, la force de leur désir, le plaisir qu’ils s’apportent et surtout les sentiments qui s’installent au fil de l’histoire.
Le huis clos dans lequel ils se retrouvent coincé est d’autant plus intéressant qu’il décuple les émotions. De ce fait, cet isolement improvisé rapproche les cœurs et les corps pour notre plus grand bonheur. De plus l’humour sarcastique dont ils font preuve apporte une dose de piquant bienvenue et je l’avoue je me suis beaucoup attachée à ce couple.
« En planque » est un premier tome que j’ai pris plaisir à parcourir, car il possède une bonne dose d’action et nous offre un duo complémentaire et séduisant. Je me suis laissée prendre par les événements et ait été surprise par certaines tournures. Les faits évoqués sont d’actualité et la gravité de la situation bien représentée. C’est en tout cas une série que je vais suivre et qu’il me tarde de retrouver.
