Rebelle : Wind Dragons #4 – Chantal Fernando

Résumé :

Avec ses allures de bad boy rebelle et indomptable, Rake attire irrésistiblement les femmes pour  des heures de pur plaisir. Mais derrière cette apparence superficielle, le biker dissimule une blessure  : l’infidélité de Bailey, son premier amour, qui lui a brisé le cœur.

Lorsque sept ans plus tard, les anciens amants se recroisent par hasard, les retrouvailles sont explosives. De vieilles blessures se rouvrent, des secrets sont révélés et la passion est ravivée… Mais une nouvelle histoire entre eux est impossible, tant les erreurs du passé semblent impardonnables.

Mais tout bascule lorsque la vie de Bailey est menacée par un membre d’un club rival de bikers. Dès lors, Rake réalise qu’il se battra jusqu’au bout pour protéger celle qu’il aime toujours. Et la reconquérir.

Sortie : 18/09/2019

Éditions : Eden Collection

Achat : 9,99e en numérique et 17,50e en broché

 

 

Quelque chose nous relie l’un à l’autre. Nous pouvons maintenant nous battre pour cela, faire en sorte que cela fonctionne, renforcer ce lien, ou bien nous le laisser disparaître et essayer de le créer avec une autre personne.

 

Je ne pensais plus pouvoir retrouver les Wind Dragons ! Alors, cette sortie se devait d’atterrir dans ma bibliothèque et je l’ai dévoré par un dimanche pluvieux… Même si j’ai aimé les livres de cette saga, il me manque toujours le petit truc en plus, et ce quatrième tome n’est pas différent des autres.

Alors, je suis assez mitigée, car la romance est encore une fois extrêmement touchante, mais au fond, on survole trop de choses qui pourraient donner encore plus d’ampleur et apporter davantage de palpitant. C’est vraiment dommage ! Les quelques fragments que l’on récolte restent parfois sans réponses et donc je suis déçue d’être restée dans le flou. Pourtant, je persévère. À mes yeux, la romance est point fort de l’auteure et cela suffit à me séduire dans chacun de ses livres.

Dans cette suite, Rake et Bailey encaissent des retrouvailles inattendues qui s’annoncent dévastatrices. La haine et la colère des années écoulées refont surface chez Rake, alors que Bailey doit affronter tout ce que lui rappelle son premier amour. Très vite, j’ai compris qu’il y avait bien plus que l’infidélité de Bailey qui les a séparés. Et je dois dire que je ne comprends pas du tout la réaction de celui-ci d’il y a sept ans… Quand on aime avec autant de force, on se bat, on ne s’enfuit pas au premier obstacle ! N’est-ce pas ? Je me suis retrouvée en colère et dans l’incompréhension. Mais je me suis également posée des questions sur certains choix que je trouve parfois incohérents et inconcevables…

Il faudra à Rake un électrochoc pour refaire surface et un coup au cœur pour remplacer ces sentiments initiaux par la culpabilité et la douleur. Ce sont des personnages à vif, luttant contre l’amour qu’ils ressentent afin d’éviter de nouvelles souffrances mais aussi, de garder encore un peu au chaud un secret inavouable. Quand le pansement est retiré d’un seul coup, j’ai été stupéfaite par la réalité et dévastée par les conséquences de cette révélation. Ils doivent accepter le passé et réapprendre à se faire confiance. Ce n’est pas chose aisée puisque Bailey retrouve Rake dans un milieu qui lui était complètement inconnu. Heureusement, son intégration au sein du Club sera bien plus simple que tout le reste. Une boue de sauvetage dont j’ai adoré retrouver l’esprit fraternel et loyal des Wind Dragons. L’humour de Faye, la folie d’Anna, et Lana, la voix de la raison. Tant de protagonistes différents mais toujours aussi parfaitement imparfaits ensemble.

Leur relation va néanmoins rencontrer de nouvelles difficultés, du danger et un fantôme du passé de Bailey met en péril ce qu’elle s’était construit. Mais tout ceci n’est pas assez approfondi voire un peu fouillis. La tension retombe trop rapidement, la fin se résout avec facilité et des questions sans réponses me laisse sur ma faim.

Ce quatrième opus est fidèle aux précédents. Si j’ai aimé la romance où les émotions sont bien présentes et ont su m’émouvoir, la trame de fond est vaguement exploitée et le dénouement inachevé et trop précipité à mon goût.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire