Résumé:
Sander a été élevé dans la haine des femmes, il n’éprouve que mépris et dégout envers l’autre sexe. Après avoir purgé sa peine à cause de l’une d’elle, le Free Biker se réinstalle dans l’ancienne maison familiale et sa nouvelle voisine ne tarde pas à vouloir faire la connaissance du seul autre être humain qui habite les environs.
Elsa a emménagé il y a quelques mois dans ce coin perdu d’Alabama pour réapprendre à vivre. Handicapée à la suite d’un drame, la jeune femme tente de faire face en prouvant à sa famille qu’elle est capable de se débrouiller seule. L’arrivé de ce nouveau voisin, dans cette maison aux allures de film d’horreur, attise sa curiosité. Elsa est bien décidée à découvrir qui est le sombre propriétaire des lieux.
Seulement, Sander n’a aucune envie qu’Elsa la fouineuse viennent interférer dans ses affaires. Malgré les années derrière les barreaux, l’homme ne compte pas rester dans le droit chemin, il a une mission et une vengeance à accomplir avant d’envisager sa rédemption.
Sortie: 26/06/2019
Achat: 4,49€ en Numérique & 15€ en Broché
Je lui demande d’être fort, de combattre ses démons et je suis incapable de faire face aux miens. C’est plus simple de voir ce qui ne va pas chez les autres que chez soi, ça fait moins peur de se dire que ce sont les autres qui débloquent et qu’on est qu’une conséquence de tout ça. Ce n’est pas le cas, je ne suis pas une conséquence, je suis un acte à part entière
Tout lecteur a ses auteurs “coup de coeur”. Mary Matthews fait partie des miens, et par conséquent, quand un de ses romans sort, je suis au rendez-vous.
J’ai commencé ma lecture de «Redemption: Sander» sans avoir lu le résumé, et dès le prologue, c’est le choc… Sander! Il est ténèbre, fils de psychopathe, tout juste sorti de prison, et n’ayant à l’esprit que l’assouvissement de sa vengeance. Puis, je découvre le personnage principal féminin… Elsa! Elle est lumière, courageuse et effrontée; elle m’a fait sourire…
Leur première rencontre va être explosive.
Sander réaménage dans la maison de son enfance en face de celle d’Elsa. Si elle s’est éloignée de son passé, lui revient sur ses souvenirs. Si elle ne veut pas s’attarder sur les rumeurs à son sujet et préfère se faire son propre jugement, il n’aura cure de ses sentiments et ne s’inquiètera pas de la blesser. Ils n’auront cesse de se défier. Mais, peu à peu, ils vont considérer l’aide potentielle de l’autre, et une alliance va se créer.
Il vont se retrouver pris dans un cercle de sentiments, à se jauger, se blesser, se dégoûter, se supplier, se venger mais aussi se tendre la main, se rassurer, s’encourager, se sauver, se désirer, s’aimer.
Pour elle, il sera son taré « déstabilisant, entier, brut, intéressant… intense! »
Pour lui, elle sera son emmerdeuse qui « ne se démonte pas, assumes ses actes, fouine, et lui tient tête ».
Pour eux, ils seront chacun, à leur manière et à leur niveau, la béquille de l’autre qui va leur permettre d’avancer.
Pour moi, ils seront courageux et magnifiques ensembles, même si explosifs et effrayants à certains moments.
« Aussi étroit soit le chemin
Nombreux, les châtiments infâmes
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme. – William Ernest Henly »
Mais n’oublions pas que ce roman est une Dark Romance, les vécus sont terribles et emplis de noirceur, les actions difficiles à comprendre et à accepter. Il y a des traumatismes psychologiques, bien plus difficiles à gérer au quotidien que des lésions physiques. Et pourtant, au final, qui sera la normalité, le sauveur, la rédemption de l’autre: Elsa ou Sander?
«Redemption: Sander» aura été un coup au coeur pour moi.
