Résumé:
Blondie. Pour Keegan, fils aîné du président des Sanmdi’s Angers, il n’y a qu’elle. Malgré les sept ans de taule qu’il vient de tirer. Malgré leurs dix ans d’écart. Malgré leurs différences. Il l’a dans la peau. Pour l’exécuteur du Club, sa vie n’a d’égale que la mort qu’il donne.Sauf lorsqu’il s’agit d’elle. Les apparences. Pour Adalind, elles représentent le masque d’éternelle ado derrière lequel elle se dissimule. Tous, au club, la voient comme la gamine, la p’tite frangine espiègle et fragile. Sauf le Sauvage. L’imposant Biker aux yeux bicolores et à la rage vissée au ventre tout juste revenu de prison. Lui veut la forcer à lever le voile sur les traumatismes de son passé et en affronter les nuances si sombres. Dix ans. Dix putains d’années que le Sauvage désire la jeune Adi. Alors quand Keegan profite d’un nuit alcoolisée pour se lier à Adalind selon un ancien rite vaudou, ni l’un ni l’autre n’imaginent dans quoi ils viennent de s’embarquer. Entre les fantômes d’une autre vie, les rivalités fraternelles et les menaces visant le MC, rien ne va plus pour le guerrier et sa protégée.
Sortie: 30/05/2019
Achat: 5,99€ en Numérique & 21,99€ en Broché
J’adore rider, j’adore la liberté que seul rouler sur un de ces engins procure, mais là… C’est différent. A cette impression se calquent sensualité brute. Délirant. Et sacrément… sauvage. Voilà. Le mot est lâché.
Il y a des lieux, où en les quittant, on sait pertinemment que l’on y retournera… Rapidement!
En ce qui me concerne, la Baraque des Sanmdi’s Angers est un de ces lieux.
Plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, quelque chose dans la plume de Milyi Kind qui m’avait embarquée loin, très loin, avec ces paysages en Louisiane et cet accent cajun très particulier. Et puis, quelqu’un… Dans les derniers chapitres de Sanmdi’s Angers #1 – As MAD as you are, j’ai fait la connaissance de Keegan, plus communément nommé le Sauvage, et j’ai été complètement envoûtée par ce personnage.
Ce tome 2 est son histoire, à lui et à Adalind.
Keegan est le fils aîné du Président des Sanmdi’s Angers. Il est le Sergent du Club, l’Exécuteur ou le Nettoyeur, à savoir celui qui fait le ménage, qui débarrasse, et pas de la poussière des meubles, mais plutôt de tout ce qui pourrait mettre en danger son club. Ceci explique son absence à la Baraque durant 7 années consécutives, mais voilà, il est de retour de prison. Il n’est pas vraiment populaire, et pour cause, il est sanguin, féroce, implacable d’où son surnom de Sauvage. Et pourtant en présence d’une seule personne, il devient plus serein, plus tempéré. Cette personne c’est Adalind, un petit bout de femme, que le clan appelle la gamine, mais que lui appelle Blondie ou Plume.
Adalind a été recueilli par le Président du club, et, de ce fait, bénéficie d’un statut particulier au sein du club. A son arrivée, elle était jeune et affaiblie, et des années plus tard, elle est toujours petite et frêle, mais elle se veut forte.
Keegan et Adalind vont se rencontrer avant son départ pour la prison, et pour Keegan se sera une révélation. Ce sera elle, elle et personne d’autre, et il va déployer des trésors d’ingéniosité, de patience et de confiance pour qu’elle vienne à lui. Car, même s’il a un peu forcé le lien au départ, et qu’il est prêt à tout endurer pour elle et par elle, il ne peut vivre sans elle. Elle, elle en est bien loin d’être convaincue…
Dans ce tome, il y a de la violence, des intrigues, des rebondissements (eh oui, de ceux que j’adore, qui vous abasourdissent), de la sensualité, et surtout de l’amour!
C’est un tome qui m’a bouleversée, qui m’a émue, qui m’a touchée. Je me suis même surprise à voir tomber quelques larmes sur mon livre sans m’être rendu compte à quel point j’étais affectée.
Keegan est poignant. Il est brut. Sans oublier, comme dirait Adi, un vrai “Triple S: salace, sauvage, sexy“!
Adi est fragile. Elle est libre. Sans oublier, comme dirait Keeg “Insupportable. Blessée. Rebelle, aussi.“
Tous les deux, réunis, ils sont justes séparés et ensembles, forts et faibles, confiants et apeurés, liés et libres. Ils sont envoûtés et envoûtants.
C’est avec un coup au cœur que j’ai dû refermer le livre et les quitter, et il me tarde sincèrement de les retrouver avec le Sanmdi’s Angers # 3 – Play With Jagger.
