Attirance – Sarina Bowen & Elle Kennedy

Résumé :

Organiser le mariage de son frère et recevoir les honneurs de sa famille, voilà un défi de taille pour Jess Canning ! Or la situation n’est pas simple : elle doit à tout prix éviter que ne s’ébruite la liaison qu’elle a eue avec le témoin de son frère. Une erreur monumentale, qu’elle ne réitérera pas… quand bien même Blake et son corps de gladiateur sont à se damner ! Ne pas flancher et se concentrer sur sa mission de wedding planner semble une solution toute trouvée, a priori facile. Mais céder à la tentation n’est pas tout à fait exclu…

Sortie : 20/11/2019

Editions : J’ai Lu pour Elle

Achat : 9,99€ en numérique et 13,90€ en broché

 

 

Nos regards se croisent. Le temps s’arrête l’espace d’une seconde et tout semble parfait. – Blake

 

 

Elle Kenndy ? J’achète direct ! Sarina Bowen ? Je dis oui ! Alors ces deux auteures réunies, je n’allais pas passer à côté. Je ne regrette pas mon choix, le défi est largement relevé pour ce quatre mains. Une romance sans prise de tête, dans laquelle je me suis laissée porter et emporter par tant d’amour à la fois timide et passionné. Un résumé plutôt banal me direz-vous ? Oui c’est vrai, mais c’est un contexte que j’aime lire. Parfois je peux être déçue, il est vrai. Mais pour ce qui est d’Attirance, j’ai refermé le livre le cœur gonflé d’amour et le sourire aux lèvres.

Jess et Blake sont deux personnages forts. Jess est tellement têtue et bornée que son comportement m’a quelque fois fait grincer des dents. Et Blake est très très déterminé en ce qui concerne ses intentions envers elle. Il ne lâche rien et c’est admirable dans son cas. Oui parce que face à Jess, il faut beaucoup de courage. Mais au moins il sait ce qu’il veut… Ils sont très souvent risibles dans leurs échanges d’ailleurs. Si l’un dit blanc, l’autre dit noir, et inversement. Toujours dans le conflit, mais c’est la touche d’humour de ce livre.

Et pourtant sous leur air féroce, chacun cache sa faiblesse. Derrière sa tête de mule et son agressivité, Jess dissimule une peur bleue de l’échec, de décevoir et une confiance en elle qui s’étiole. Quant à Blake, difficile pour lui de faire table rase du passé. Pour ces deux têtes brûlées, il est temps de passer outre tous ces obstacles. Ces défauts et ces qualités sont parfaitement équilibrés. On n’est jamais dans l’excès, de ce fait, je n’ai pas pu détester l’un ou l’autre dans certaines de leurs réactions.

Dans l’authenticité de leur amitié et de leurs sentiments naissants, ils vont s’écouter et s’épauler. C’est toute la beauté de cette romance. J’ai adoré les voir évoluer et arrêter de se voiler la face. Tout se fait naturellement, ils prennent une place importante dans la vie de chacun. J’ai ressenti énormément d’émotions : de la douleur, de la tristesse, de l’espoir, et enfin le détachement de ce poids qui pesait sur le cœur de Blake. Cet homme… il est impossible de rester stoïque et c’est tellement agréable que ce soit le personnage masculin qui fasse transparaître autant de sentiments.

Attirance est un livre où l’amour étincelle petit à petit, lorsque l’espoir et la confiance renaît à leur tour. Deux êtres qui se retrouvent au fil des pages, qui ensemble trouvent enfin la paix intérieure dont ils avaient besoin pour lâcher prise et laisser une chance à l’avenir. Sarina Bowen et Elle Kennedy, deux plumes en parfaite symbiose pour nous offrir une très belle romance roudoudou, à lire enroulé(e) dans plaid au coin du feu vautré(e) dans un fauteuil douillet. En bref, c’est un coup de cœur !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire