ESME, T2 de Farah Anah

Résumé :

« Je crèverais de la toucher, de la serrer contre moi, me couler en elle pour effacer toutes ses souffrances. »

Je m’étais juré de la protéger, coûte que coûte.
À présent, je paye cash les décisions prises, et je partage l’addition avec Esme.
Le piège à loup se referme sur nous, me voilà contraint de m’expliquer face à Elle, de lui cracher la vérité qui pourrissait en moi. Ces révélations nous plongeront dans la sombre mécanique du destin, nous condamneront sans procès. La passion nous a submergés au point de nous noyer.
Parviendrons-nous à garder la tête hors de l’eau, ou la fatalité s’acharnera-t-elle jusqu’à nous déchirer ?

Sortie : 04/11/2019

Éditions :

Achat : 4,99 € en Numérique

 

 

Qu’importe la force du destin, sa volonté à vouloir nous séparer, tu restes la clé de mon bonheur, l’instigatrice de mes passions.

 

Il est des « deuxième tomes “, dont il est difficile de parler, tant le risque de spoils est important. Je pense qu’ESME, Tome 2 en fait partie.

Ce volet ne peut être considéré comme une simple suite du premier, dans lequel seule la voix d’Esme se fait entendre, nous dévoilant son histoire, passée et présente, mais posant à plat aussi une partie de l’intrigue de ce roman.

Ici, la plume de Farah Anah va mélanger non seulement les voix d’Esmé et d’Abain, mais aussi leur passé, leur présent et leur destinée. L’intrigue ne va pas être élucidée si facilement, d’autant que la lecture sera parsemée de coups de théâtre allant de détonants à hallucinants. Et que dire des mises à l’épreuve quant à l’amour qu’ils se portent, toujours plus fusionnel même s’ils s’aiment ‘tellement mal, mais tellement fort. ‘

L’auteur a réussi à imbriquer ces deux tomes de telle sorte que l’expression ‘l’un ne va pas sans l’autre ‘est de mesure. J’ai eu le sentiment que ces deux volets étaient comme un rubiscube, dont la plume de l’auteur a mélangé les faces afin que le lecteur se perdre dans sa reconstruction, entre amitiés et malveillances, sentiments et manipulations psychologiques, protections et utilisations, manigances et coups du sort, tromperies et révélations.

Si je devais trouver un mot clé à ce tome 2 d’ESME, ce serait ‘doutes ‘: les doutes qu’Esme a envers elle-même, envers son âme sœur, en l’avenir ; les doutes qu’Abain ressent envers les sentiments que sa moitié a réellement pour lui ; les doutes persistants tout au long de la lecture quant aux responsabilités de chacun ; les doutes s’insinuant dans mon esprit quant au dénouement de cette histoire d’amour…

Mais, s’il y a un doute que, personnellement, je n’ai pas en refermant ce tome, c’est celui de m’être perdue dans cette lecture dont l’histoire d’amour restera une certitude.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire