L’amour est une question de (mal)chance. Alix Marin

Elle s’est peut-être trompée de lit, mais l’amour, lui, ne se trompe jamais  !

Manon en est sûre, elle a la poisse. Ou alors elle est victime d’une curieuse malédiction qui sévit tous les 31 décembre. Car ses soirées du jour de l’an sont toujours plus désastreuses les unes que les autres. Et, visiblement, celle-ci ne fera pas exception… Elle a renversé son verre sur Raphaël, sa target, avant même de lui adresser la parole, et un voisin râleur a menacé d’appeler la police pile au moment où elle allait se faire pardonner. Heureusement, Manon a pu se rattraper en passant la nuit avec Raphaël. Enfin, c’est ce qu’elle croyait.

Date de sortie : 16/10/2019

Éditions :

Prix : 6e90 en poche et 5e99 en numérique

 

 Disney l’avait prédit, mon prince charmant était arrivé. Je n’avais plus qu’à lui faire comprendre que c’était lui.

 

La fin d’année est une période propice aux histoires de cœur douces qu’on lit avec beaucoup de tendresse et d’émotions. J’aime me plonger dans cette ambiance sachant qu’il ne ressortira que du positif de ces lectures. « L’amour est une question de (mal) chance » d’Alix marin s’inscrit dans cette optique et je dois dire que j’ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages attendrissants et un poil loufoques sur les bords.

Je ne vous dévoilerai pas grand-chose de ce couple — si ce n’est que leurs aventures sont loin d’être aussi simples qu’il n’y paraît — car je pense sincèrement qu’il faut découvrir les événements les uns après les autres pour en apprécier la valeur. Ce que j’ai particulièrement aimé dans leur situation c’est le réalisme qui s’en dégage. Oubliez l’argent, le prestige, ici il s’agit il s’agit d’une femme et d’un homme qui se rencontrent, qui apprennent à s’apprécier, qui s’appuient l’un sur l’autre avant de succomber à des sentiments forts et déboussolant. C’est une romance sincère, authentique, une histoire que chacun d’entre nous peut connaître et c’est ce qui renforce notre attachement pour ce duo aussi improbable que parfait.

Je trouve que les émotions sont bien exploitées, que l’autrice a parfaitement contourné les clichés que l’on peut retrouver dans ce genre et je me suis surprise à dévorer les chapitres, avides de savoir comment allaient évoluer les choses et surtout pressée de les voir se lier et affronter leurs peurs ensemble. Car oui, chacun porte des blessures encore vives ou se laisse dévorer par ses doutes. C’est une relation franche et précieuse qui prend vie sous nos yeux, une de celles que l’on n’envisage pas au premier abord, mais qui nous conquiert avec ferveur et engouement.

De plus, les personnages secondaires sont absolument fabuleux. Entre une famille un peu envahissante, des amis présents avec la pointe de folie que l’on adore et un chat particulièrement possessif, je peux vous dire que j’ai plusieurs fois eu le sourire durant cette lecture.

« L’amour est une question de (mal) chance » est un livre très agréable qui nous offre de beaux sentiments. Manon et son bien-aimé se révèlent au contact de l’autre, s’oublient totalement et apprécient simplement les moments passés ensemble. Ils nous prouvent que l’amour ne suit aucune logique et qu’il ne s’appuie sur aucune statistique. Un roman pour se reconstruire, pour ressentir au lieu de subir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire