Découvrez l’intégrale de la duologie LÉGION, une romance militaire entre une photographe corse et un légionnaire.
Résumé du tome 1 : Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion.
Le tome 1 et 2 sont inclus dans cette intégrale.
Date de sortie : 30/10/2019
Achat : 5,99 € en Numérique & 25,00 € en Broché
C’est comme ça qu’on commence une histoire, par un petit quelque chose qui ne veut rien dire en apparence, mais qui signifie tout. On débute avec une nuit sans lendemain, une carte postale taquine, une réponse remplie d’humour, et avant même qu’on le percute, on est déjà foutu.
Quand la sortie de l’intégrale de LÉGION de Amélie C. Astier a été annoncée, je me suis demandée comment j’avais pu passer à côté de sa première édition en 2 tomes parue en 2017 et 2018.
Il est évident que nos lectures sont souvent induites par des sujets qui nous affectent plus que d’autres (pour moi, le milieu militaire en fait partie), et par des plumes qui nous touchent plus que d’autres (et celle de Amélie C. Astier me transporte).
C’est donc sans attendre cette fois-ci que je me suis plongée dans cette histoire.
LÉGION débute par une rencontre qui aurait du être sans lendemain entre une jeune Corse, photographe et globe-trotteuse, et un légionnaire. Mais les sentiments, c’est comme les conflits, ils font rage et ravage là où on ne les attend pas, et Ezra et Tristan n’étaient pas prêts, pas prêts à changer de vie, à faire face aux conséquences, à assumer leur choix, à se laisser aller à aimer. D’autant que l’expression « juste toi et moi “ne peut exister dans leur monde. Un monde, pour elle, rempli d’insouciances, d’aventures et de beautés du monde, et, pour lui, régit par les règlements, les risques et la laideur les combats. Mais ils seront forts, et sauteront le pas. Du moins, jusqu’à une certaine chute… Une de celle dont on peut se relever facilement, difficilement, jamais ?
J’ai adoré le fait d’avoir l’impression d’interagir directement avec les personnages principaux, comme s’ils s’adressaient à nous lors de leur monologue. J’ai été prise au jeu par les échanges épistolaires entre Ezra et Tristan, souvent taquins, et parfois bien sérieux. J’ai souffert avec eux à chacun de leurs départs, j’ai aimé leurs retrouvailles passionnées. J’ai éprouvé beaucoup de respect pour Tristan, l’homme légionnaire, j’ai admiré Ezra, la femme de militaire.
En fait, qui mieux qu’Ezra peut qualifier cette histoire ? Elle dirait ‘que c’est aussi excitant, qu’intense, passion, compliqué et douloureux ‘.
Je rajouterai, qu’une fois en main, on n’a pas le choix du voyage, on se laisse porter et emporter par leur amour.
‘La plus belle preuve d’amour est le sacrifice, de soi, pour l’autre ‘.
Et si vous aviez un doute, LÉGION est une vrai romance, avec en toile de fond de magnifiques descriptions des endroits photographiés par Ezra ainsi que du monde militaire dans lequel Tristan évolue (l’auteure a certainement dû effectuer un travail de recherche impressionnant plus particulièrement sur la Légion Étrangère).
À ce sujet, vous avez peur d’être déboussolé par le jargon militaire et géographique ? Je vous rassure, l’auteure ne vous parachutera pas en terrain inconnu et hostile, il vous suffira de suivre ses ‘NDA — Notes de l’Auteure ‘.
Par contre, vous risquez, tout au long de votre lecture de ce roman, d’être la cible d’une rafale d’émotions aussi intenses qu’addictives… À couvert… avec Kleenex en main !
