« On peut cacher ses sentiments, jamais les faire disparaître. »
La nuit, où il lui a finalement déclaré son amour. Tout était fini.
C’est l’histoire d’un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d’amour forte et confiante, entre adultes.
Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot — son premier et unique amour — la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler.
Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son cœur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.
Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ?
Ce qui a mal tourné ?
Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des cœurs.
Date de sortie : 14/11/2019
Éditions : Hugo Roman
Achat : 9,99 € en Numérique et 17,00 € en Broché
Je ne croyais pas vouloir vivre intensément, mais, en réalité, c’est tout ce dont je rêve. Désespérément.
J’ai tendance à me sentir vite perdue quand un livre est rythmé par l’alternance de chapitre « passé “et ‘présent ‘. Et pourtant, avec ‘Love & other words’ de Christina Lauren, c’est exactement ce qui va donner la dynamique à cette histoire. Il ne s’agit pas d’une romance à suspens, et pourtant, on veut comprendre, on veut savoir, on veut lire.
C’est l’histoire de Macy et d’Elliot. Macy, jeune fille émotionnellement perdue, introvertie, curieuse qui aime les livres, et qui à partir de ses 13 ans va aller passer certains week-ends et vacances dans le chalet d’un petit village ; et Elliot, jeune garçon studieux, obsessionnel, franc, qui adore les mots et qui habite juste à côté du chalet de Macy.
C’est l’histoire de la rencontre de ces deux jeunes gens, qui vont grandir autant l’un à côté de l’autre, qu’à distance, et dont les sentiments vont non seulement évoluer, mais aussi s’intensifier ; mais aussi de
c’est l’histoire de jours clés, passés et présents, qui vont déterminer bien des événements dont une rupture, loin de signifier la fin des sentiments et des retrouvailles, loin d’être aussi joyeuses qu’espérées, mais plutôt assez douloureuses, car empreinte de non-dits, d’évitements et de secrets.
En fait, c’est un roman remplit de ‘pourquoi ‘ de ‘comment ‘et de ‘mais ‘… Pourquoi Macy, jeune femme interne en médecine, fiancée, parait si peu heureuse ? Pourquoi Elliot, cet homme accompli professionnellement semble-t-il empreint aux doutes ? Comment se fait-il qu’elle soit si peu entourée, qu’il semble si meurtri, qu’ils se soient perdus de vu ? Mais, que fait-elle de sa vie, qu’attend-t-il, qu’est devenu leur amour ?
C’est une histoire faite de mots clés, de ‘mot préféré ‘. Personnellement, j’adore les histoires qui détonnent par une formule qu’on n’oubliera pas de si tôt, et c’est le cas ici.
‘Incapable de me concentrer sur quoi que ce soit d’autre ‘est une affirmation tirée du roman qui s’applique à ma lecture. C’est un livre dans lequel je me suis plongée, sans pouvoir m’arrêter, car si au premier abord on évalue le pourquoi du comment, et que compassion et incompréhension se mélangent, l’auteure va savoir soulever certains mots auxquels on va s’attacher, et qui vont engendrer bien d’autres questionnements.
L’amour n’est pas un long fleuve tranquille ; peut-il survivre à tout ? Incertitude, peur, culpabilité, aveux ?
J’ai appris un mot en lisant ce roman, ‘limerence ‘qui signifie : l’état d’adoration et d’attachement involontaire à une autre personne. Ce sera mon ‘mot préféré ‘de ce roman.
Vous aussi, vous aimez les mots ? Alors, laissez-vous tenter.
