Noël, Amour et autres tracas de Liah Waureel

Résumé :

30 jours pour me redonner goût à la vie et me faire à nouveau aimer Noël.
30 jours pour redevenir celle que j’étais avant la trahison dont j’ai été victime il y a quatre ans.
Voici le défi de folie que s’est mis en tête ma meilleure amie. Mais elle n’avait pas pris en compte cet homme masqué qui va chambouler tous ses plans.
Et les miens…

Une courte romance sur fond de neige, de rennes, et d’interdit qui vous donnera envie de filer au Canada pour y goûter les spécialités locales.

Date de sortie : 28/11/2019

Achat : 2,99 € en Numérique

 

 

 

Ici la brigade anti-loque ! On se bouge le popotin ! Ordre du chef ! Et que ça saute !

 

En cette période de Noël, beaucoup d’entre nous partent à la recherche de quelque chose de magique… Et il faut bien le dire, les téléfilms, films, romans et nouvelles sur Noël nous offrent du rêve à foison.
L’avantage des nouvelles, c’est que ce sont des histoires courtes, parfaites pour quelques heures de dépaysement. Et, autant dire que, quoi de mieux qu’un village avec animaux, traineaux, lutins, et Père Noël, pour vous enchanter !

Je dois être honnête, mon premier dépaysement au tout début de ma lecture de « Noël, Amour, et autres tracas », fut la plume de l’auteure. C’était la première fois que je la lisais, donc je ne pourrais dire si c’est son style, ou seulement celui utilisé pour cette histoire, mais, à la vérité, elle m’a déstabilisée : je l’ai trouvée surprenante de réalité, brute, sans filtre, mais, attention, bien loin d’être vulgaire ; un peu comme si elle couchait sur le papier toute les pensées que l’on n’ose pas formuler à voix haute, non pas parce qu’elles sont grossières, mais peut-être, tout simplement, car elles nous sont personnelles, propres, impulsives, non censurées.
Mais, comment vous dire que, ce qui fut déstabilisant au premier abord, m’a, plus d’une fois, fait rire aux éclats. Ce lâcher-prise, dans les dialogues entre les deux meilleures amies, ou dans l’expression des pensées de l’une des deux, est d’une telle authenticité qu’après l’effet de surprise, je me suis lancée dans cette histoire, et je l’ai dévorée.

L’histoire d’Emy… Cette héroïne taciturne et dépressive, dont la meilleure amie ne supporte plus l’état et décide de prendre en main la situation catatonique de son amie (et merci à elle d’ailleurs, car moi non plus je n’en pouvais plus !). Pour ce faire, quoi de mieux qu’un séjour au pays du Père Noël pour y remédier !

« Le hasard n’existe pas. Seulement les coups du destin. “
Entre rencontre d’une soirée qui risque de devenir compliquée, situation à oublier qu’il faudra gérer et dépasser, animaux sauvages qui ne sont pas si insoumis que ça, lutins loufoques qui peuvent aussi être un tant soit peu maléfiques, Reines des Neiges plus que glaciales, cette épopée, certes romantique, est à la fois loufoque, touchante, et charmante.

Histoire magique ou Magie de Noël ? Une nouvelle Feel Good assurément !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire