Noël part en vrille et ma vie aussi! de Kristen Rivers

Résumé :

Un amant pour Noël ? Ben voyons !

C’est fou comme tout peut basculer vite ! En une matinée, Sonia perd son café, son vélo, son portefeuille, sa dignité, sa promotion… et elle se retrouve condamnée à des travaux d’intérêt général !
En pleine période de Noël, on a vu mieux… Mais elle refuse de se laisser abattre ! Elle va mener chaque tâche à bien, qu’il s’agisse de nettoyer les routes ou de se déguiser en Saint Nicolas sur un âne capricieux.
Ça ne l’empêchera pas de déguster des biscuits, de profiter des illuminations, et de savourer les premiers flocons de neige.
Au milieu de tout ça, il y a Miki. Il est séduisant, sûr de lui, mystérieux… et il adore la rendre dingue !
L’embrasser ou le bombarder de boules de neige ? Sonia hésite encore…

Date de sortie : 28/11/2019

Éditions :

Achat : 4,99 € en Numérique

 

 

 

Je regrette de ne pas posséder une application « retour en arrière » magique, qui me permettrait d’effacer les dernières secondes chaque fois que je fais une boulette. Vu les occasions que j’aurais eues de m’en servir, les concepteurs d’une telle application seraient aujourd’hui riches comme Crésus. Peut-être qu’avec de la physique quantique, ce serait possible. Ou avec une DeLorean.

 

C’est bientôt le premier week-end de l’avent, avec toute sa résonance magique de Noël. On a beau dire qu’on ne croit pas au Père Noël, l’esprit de Noël se propage doucement à travers lumières, douceurs… et le roman « Noël part en vrille et ma vie aussi ! » de Kristen Rivers. Lire cette romance, c’est aussi lire un message assez clair : la Magie de Noël existe. Elle est dans la sincérité de nos actes et paroles ; dans l’espoir que chacun d’entre nous offre à son prochain ; dans la main tendue en dépit de nos propres soucis, occupations et problèmes.

Et ce n’est pas l’héroïne de ce roman qui me contredirait. Les problèmes ne vont pas lui manquer. En une journée, il va lui arriver plus de mésaventures qu’à certains dans une vie. Pourtant, poudre de fée et de cannelle peuvent faire bien des miracles.

Suite à une série d’imprévus, Sonia va se retrouver dans une situation des plus inattendues. Mais, à contrario, à cause des répercussions, elle va découvrir la magie sous bien des aspects : des amitiés nouvelles, mais très vite sincères, une solidarité extraordinaire même si au départ plus incitée que volontaire, un soutient sans condition, des attachements envers petits et grands, et un amour au premier regard pas si simple.

Avec ce roman, on sourit, on rit, on envie. J’appellerai ça : l’effet « Sonia “!
J’ai souri en lisant dans sa tête ses réflexions aussi acerbes qu’hilarantes, et plus d’une fois car elle est ‘toujours prête à débiter une ânerie ‘! J’ai ri des situations cocasses qui viennent à elle comme un aimant. J’ai envié sa capacité à toujours voir le positif, sa force à combattre pour les autres, sa rencontre avec Miki, cet homme mystérieux, aux multiples facettes, tellement beau, si parfait, gentil et avenant, mais aussi avec une part d’ombre à dévoiler, chose que la tornade Sonia va s’employer à éclaircir.

Si vous ne connaissez pas Strasbourg et toutes ces traditions de Noël, ce roman vous en offre aussi la parfaite découverte. Les descriptions sont d’un tel réalisme, qu’on s’y croirait, déambulant dans les rues et s’offrant ‘un café chocolaté avec un soupçon de cannelle ‘. C’est les yeux éblouis de toutes les lumières, le nez chatouillé par les senteurs biscuitées, les mains tendues vers les autres, et le cœur rempli de chaleur et de candeur que j’ai refermé ce roman, rempli de surprises, de gourmandises, de cadeaux, de rires, de partage et d’amour.

Une romance qui vous rappelle que la Magie est en tout un chacun, et qu’il suffit juste de la laisser s’exprimer pour qu’elle puisse se diffuser.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire