Résumé :
Condamnée à épouser un richissime homme de trente ans son aîné, Madeline décide de fuir. Son objectif ? Faire échouer ce projet de mariage ! Elle envisage alors de compromettre sa réputation avec Logan Scott, acteur adulé et directeur du plus fameux théâtre de Londres : le Capitol. Logan a l’habitude d’être traqué par des admiratrices éperdues. Toutefois, lorsque Madeline lui déclare qu’elle souhaite devenir sa maîtresse, il en reste coi… Pas question de s’encombrer de cette gamine ! Malheureusement, l’associée de Logan a engagé la jeune fugueuse et, bien qu’il ait connu les femmes les plus désirables d’Europe, il commence à flancher…
Date de sortie le 0/10/2019 – Editions j’ai lu
Prix : 6€60
Les gens veulent toujours ce qu’ils ne peuvent avoir. Les spectateurs tombent amoureux d’un acteur parce qu’ils savent qu’il ne leur appartiendra jamais. Dans la vie, c’est pareil. N’importe quel individu tombe amoureux de celui qu’il ne peut avoir.
Dans ce roman de Lisa Kleypas, nous faisons connaissance avec Madeline, destinée à épouser un homme bien plus âgé qu’elle, choisi par ses parents, parce que richissime.
Aujourd’hui, tout ça paraît tellement aberrant…
Courageusement notre héroine part pour Londres afin d’essayer de séduire un acteur connu : Logan, et ainsi ne plus pouvoir épouser Lord Clifton.
D’abord rejetée, Madeline persévère dans son entreprise de séduction de cet acteur, pour lui devenir indispensable. Il va finir par succomber.
Parfois froid et brutal, il reste malgré tout un personnage attachant, son passé compliqué, la misère dans laquelle il a grandi, étant une circonstance atténuante. J’ai tout de même été surprise de son extrême dureté à certains moments.
Les relations humaines sont souvent compliquées et l’amour n’est pas un long fleuve tranquille, on vit avec Madeline & Logan l’attirance, le désir, les interrogations, les mensonges, la perte de confiance, le rejet… mais les obstacles permettent aussi de renforcer certains liens.
Les personnages secondaires ont tous leur importance, notammenet Madame Nell, la vieille actrice amie de la duchesse, terriblement attachante, avec un secret qui ne laisse pas indifférent.
J’ai passé un très bon moment en lisant ce roman, j’ai admiré la détermination , le courage et la persévérance de Madeline, malgré sa jeunesse.
J’ai beaucoup apprécié le style d’écriture de Lisa Kleypas que je n’avais jamais eu l’occasion de lire. L’écriture est subtile, sa plume est légère et intelligente, le livre est facile à lire. Elle sait tenir le lecteur en haleine.
Merci à l’éditeur et à l’auteur pour ce service presse.
