Résumé:
Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.
Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s’effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu’elle n’est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.
Est-ce que l’amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?
Sortie: 10/10/2019
Éditions:
Achat: 9,99€ en Numérique & 17,00€ en Broché
Quand tu rencontreras le personne qu’il te faut, tu ne songeras plus à tes défauts car cet homme sauras avant tout souligner chacune de tes qualités.
Plus qu’un roman, « Un bonheur imparfait » est une histoire… Une histoire d’amour. L’histoire de deux personnes qui vont se retrouver sur un même chemin, dans le couloir d’un immeuble, où malgré un évènement des plus horribles et douloureux, ils vont lier leur vie. “Le baiser parfait pour un moment parfait.“ Deux personnes, deux âmes sœurs qui vont se trouver, s’aimer et se marier.
Un mariage heureux… Jusqu’au moment où… Ce fameux instant T qui régit chaque vie à deux, la rendant belle, triste ou douloureuse…
“Si un savant parvenait à concilier le cœur et la raison, ça apaiserait bien des souffrances à travers ce monde.“
Comme tous les couples, Quinn et Graham auront des hauts et des bas, mais lorsqu’une attente particulière dans leur vie ne se trouvera accomplie, ce sera l’éboulement assuré… A qui la faute, n’est pas vraiment le sujet, et pourtant… Ce désir qu’ils ne peuvent assouvir va créer un effet boule de neige , tel “un ouragan de force 5“! Qu’advient-il d’un mariage quand amour et sacrifice ne font qu’un? Quand un mariage prend deux chemins différents… Quand l’attente prend le pas sur l’amour et le bonheur?
“Peu importe l’amour que tu portes à l’autre, si ta capacité à pardonner n’est pas assez grande.“
En tant que femme, on ne peut que souffrir avec Quinn et sa descente aux enfers. C’est ça, la plume de Colleen Hoover: on ne lit plus, on vit; on n’est plus dans un roman mais dans une histoire.
J’ai compris et compatis avec Quinn; j’ai ressentis sa peine, son mal-être, son isolement, sa colère, sa perte.
Mais, la construction du roman par ses chapitres “avant“ et “maintenant“ m’a permis de ne pas oublier Graham, et, honnêtement, je suis tombée amoureuse de cet homme! Comment lui résister? Je l’ai trouvé sensible, attentif, attentionné, patient…
Parfait? Non, personne n’est parfait! Et l’auteure ne permet pas que l’on oublie cela. “On ne peut pas toujours contrôler ce que font de vous les circonstances de la vie.“ Alors oui, à un moment, j’ai été très en colère contre Graham. Et pourtant, passé cet instant, je me suis aussi énervée contre Quinn. Comment est-ce possible me direz-vous? Il suffit de lire « Un bonheur imparfait“, je vous répondrais.
C’est encore un pépite à La Colleen Hoover.
