Un nouveau mouvement est en pleine expansion : celui de la sorcellerie moderne. Celle qui s’adapte au monde dans lequel nous vivons, aux changements de la société, des mentalités, aux nouvelles générations qui sont en train, doucement, mais sûrement, de modifier complètement la face du monde. La sorcellerie est un moyen de rendre sa vie plus chouette, de reprendre le pouvoir, d’agir sur tout un tas de choses. Pourquoi ça ne devrait être réservé qu’à une élite ? Cet ouvrage est un point de départ. Je vais vous donner des clés, des pistes, des idées et ce sera à vous d’en faire ce que vous voudrez pour adapter votre pratique à votre personnalité. Osez, car ce pouvoir est le vôtre. Les bases ¿ Quelle sorcière êtes-vous ? ¿ Tables de correspondance ¿ Qu’est-ce qu’un sort ? ¿ Sabbats ¿ Les éléments ¿ Pratiques ¿ Créer un cercle magique ¿ Divinations ¿ Sorts et rituels ¿ Et bien d’autres choses encore…
Date de sortie : 30/10/2019
Éditions :
Prix : 24e en broché et 15e99 en numérique
« Witch Please » n’est pas un roman, ce n’est pas un livre comme on l’entend, mais bien un grimoire avec des recettes et la liste des ingrédients nécessaires aux sorts et enchantements. Je vais donc commencer par vous avertir comme l’autrice le fait si bien dans son prologue : si vous achetez cet ouvrage simplement pour « rigoler » passer votre chemin il ne vous servira à rien.
J’ai toujours été attirée par le monde de l’occulte et j’ai l’image en tête de sorcières puissantes que peu de choses arrêtent. Bercée par les sœurs Halliwell et leurs pouvoirs des trois, elles représentaient, à l’époque, ma vision de la sorcière moderne quelque peu désuète aujourd’hui j’en ai bien conscience. Bref je m’égare, mais tout ça pour dire que le sujet m’intéresse, m’interpelle et qu’il m’est arrivé de mettre en place certains rituels dans les moments de doutes. Logique donc que je me procure ce livre et que j’en prenne en compte tous les aspects.
Premier constat : Jack Parker sait de quoi elle parle. Elle apporte les explications qu’il faut, prend le temps de retracer quelque peu l’histoire de la sorcellerie, le tout joliment illustré par Diglee. Plusieurs parties rythment cette lecture et plongent son propriétaire dans les profondeurs de ce monde mystique, méconnu du plus grand nombre. Je me suis d’ailleurs aperçue que certaines choses sont plus faciles à mettre en place que ce que l’on pense et que finalement il faut toujours croire en ce que l’on fait.
Second constat : la facilité avec laquelle la sorcellerie est présentée. En effet, oubliez les sorts complexes et instruments impossibles à trouver. Ici la magie fait partie de notre quotidien et se met en place de façon presque instinctive.
Dernier constat et pas de moindre : la liberté. L’autrice nous guide à travers cet « art » de vivre, mais nous répète que rien n’est statique et qu’il faut également adapter les choses à notre niveau. Alors bien entendu des règles restent à suivre, mais on se rend compte que les éléments peuvent aisément bouger par exemple selon nos souhaits.
« Witch Please » est un ouvrage qui s’adresse aux personnes qui souhaitent approfondir ce côté de leur personnalité. Ce n’est ni un livre moqueur, ni de charlatanisme. C’est une base claire, simple pour toutes les sorcières qui se cherchent et ne savent pas forcément comment procéder.
