À jamais plus de cinq centimètres #2 de Jessica Hailey

Résumé :

Des retrouvailles inattendues, intenses… bouleversantes…

Deux ans ont passé. Eliza a repris le chemin de l’Université. Malgré la douleur causée par l’absence de Liam, celui considéré, aux yeux de la société, comme son demi-frère, elle a su garder la tête haute. Lorsque ce dernier revient au manoir, elle ne s’attend pas à ressentir autant de sentiments contradictoires. Un regard échangé et tout bascule… Malgré le danger qui rôde toujours, des sombres secrets de famille qui ne demandent qu’à éclore, les sentiments sont là. Puissants, compliqués… dévastateurs… Comment résister à cette folle attirance, pourtant jugée interdite, quand la mort risque de frapper à tout moment ?

Date de sortie : 15/11/2019

Éditions :

Achat : 4,99 € en Numérique

 

 

C’est comme si ces deux dernières années n’avaient jamais existé, et tout ce que je m’étais efforcée de noyer venait de remonter à la surface en un coup de nageoire.

« À jamais plus de cinq centimètres » est le deuxième tome de la duologie de Jessica Hailey ; par conséquent, la « suite et fin “de l’histoire d’Eliza et Liam. Car non, impossible que leur histoire se termine à la fin de ‘À jamais plus de cinq cents centimètres’.
Deux ans séparent les deux tomes. Deux années, durant lesquelles Eliza et Liam, séparés, vont grandir, évoluer, changer, faire des choix. Des blessures vont devoir être soignées, apaisées, guéries.
Mais que deviennent toutes ces résolutions qu’ils auront prises, au bout de deux ans, quand le mal sera de nouveau à leur porte, quand la distance ne sera plus, quand la liberté sera à portée de main, quand il faudra faire face aux sentiments l’un pour l’autre ?

Ce tome est addictif. Ce fut une nuit blanche pour moi : plus je lisais, plus j’avais envie de lire, de savoir, de comprendre, de dénouer l’intrigue (car il s’agit bien d’une romance à suspens) et de vivre l’histoire avec Eliza et Liam.
On y découvre une nouvelle Eliza, aux commandes cette fois, forte, qui sait ce qu’elle veut, et comment l’obtenir, quitte à en souffrir elle-même. Certes, elle conserve sa capacité de pardons, mais l’optimisme envers et contre tout du premier tome devient bien plus réaliste dans celui-ci. Liam, quant à lui, va devoir se battre pour elle, mais aussi pour lui-même, et non, plus pour les autres, ce qui va le rendre un peu plus… fragile, même si ce n’est pas tout à fait exact, puisque ces deux années l’ont rendu plus fort. Peut-être plus humain serait le qualificatif adéquat. Pourtant une chose n’a pas changé : ‘Par le passé, j’ai su apaiser ses plus profondes cicatrices. Quant à lui, il a trouvé le moyen de m’aider à surmonter mes démons. Nous étions bons l’un pour l’autre. ‘Ce lien est toujours là. Va-t-il pouvoir perdurer ? À quelles conditions ?

Est-ce qu’aimer une personne est déterminé, par la proximité, par le nombre de jours, semaines, mois, années passées l’un à côté de l’autre ? Est-ce à ce point rationnel ? Les choix de chacun, les actes, les pardons accordés ou pas, ne peuvent-ils pas aussi avoir une influence importante quant aux sentiments éprouvés ?

Si le premier tome de cette duologie est celui de la trahison, ce deuxième serait celui du pardon. Il y est, sous toutes ses formes, très important ici. ‘Seul lui peut nous permettre de passer à autre chose et d’espérer, un jour, trouver une raison à tout… ‘

En refermant ce roman, je ne peux que confirmer l’adresse de la plume de l’auteure : je suis essoufflée comme après un marathon, époustouflée par le dénouement, submergée d’émotions. Une très belle découverte, une auteure que je suivrais.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire