Un speed dating, et tout bascule !
Pour prouver à ses amis qu’elle n’est pas une fille coincée, Alana se rend à un speed dating, bien décidée à rencontrer LE mec sexy !
Mais quand elle se retrouve embarquée dans un rendez-vous avec un inconnu qui refuse de se montrer, ce simple pari prend une dimension beaucoup plus mystérieuse.
La jeune femme devrait en rester là, mais c’est plus fort qu’elle : elle veut savoir qui se cache derrière cette voix grave, derrière ce corps qu’elle a senti sans voir.
De rendez-vous déroutants en expériences sensorielles troublantes, Alana ouvre les portes d’un monde sensuel. Mais jusqu’où est-elle vraiment prête à aller avec cet homme qu’elle n’a jamais vu ?
Date de sortie : 20/12/2019
Achat : 4,99 € en Numérique
Parfois, si on se laisse envahir par la peur, peur du danger, peur du décevoir, peur de ne pas trouver mieux, on peut s’arrêter de vivre sans même s’en rendre compte. Parfois, une aventure un peu folle peut nous permettre de voir ce qui est bon pour nous-mêmes… jusqu’à nous faire sortir d’une pénible routine dont nous n’arrivions pas à nous défaire.
La lecture de « Blind Date » de Éva Baldaras a réellement été une aventure plus que folle.
Dès les premières lignes, cette histoire a un côté addictif ! Lue en quelques heures, on ne voit ni le temps passer, ni la fin arriver !
Si je vous disais, que par trois fois au cours des premiers chapitres, j’ai relu le résumé, je suis persuadée que vous n’en seriez pas moins intrigué par mon pourquoi ? Certes, ce roman, comme le suggère son titre, et son résumé, est un parcours des sens. Vous connaissez ? On en trouve de plus en plus aujourd’hui, ils ont été créés pour se réapproprier nos cinq sens. Ici, bien sûr ils seront redécouverts au travers de la plume de l’auteure, et pour moi, ça a été un cheminement étonnant et réussi. Eva Baldaras a su rendre ce véritable voyage sensoriel extrêmement intrigant, grisant, sensuel, émoustillant, étourdissant… En bref, un pur plaisir ! Et je ne pense pas que Alana, personnage féminin principal, me contredirait, puisque c’est elle qui va nous accompagner sur ce chemin « étrange et excitant à la fois “. Il faut savoir que Alana est définie par ses amis comme étant barbante, ennuyeuse, routinière, coincée, sage. Mais, elle décide de relever le défi qu’ils vont lui lancer. Un défi qui va l’ouvrir à l’écoute d’une vérité, à la vue de l’inconnu, au toucher en surface d’une réalité, à l’odorat dégagé par les dissimulations et mensonges, ‘au goût pour les choses hors du commun ‘. Toute une perception qui va remettre en question sa routine, et lui ouvrir l’esprit à l’inconnu.
Et, comme je vous disais plus haut, même si ce panel sensoriel est un axe principal de cette histoire, soyez prêt pour l’inconnu : ce petit quelque chose qui fait qu’on sait, qu’on sent que quelque chose se trame, et donc, qu’on lit avidement pour enfin savoir ! Une intrigue, ou des intrigues, qui vont faire de ce roman, une histoire prenante.
Honnêtement, foncez et lisez, à l’aveugle ‘Blind Date’. Eva Baldares vous garantit défis, intrigues, sensations, fascination, éveil sensoriel et désir.
