Brise d’abord tes chaînes si tu veux choisir ta vie !
Chloé, tu es l’ultime descendante de l’ultraviolente lignée des loups, et tu es destinée à devenir une guerrière.
Mais tu refuses cet héritage d’angoisses et de colère.
Heureusement, pour t’aider, il y a Annabelle, ton amie, qui dissipe tes craintes d’un éclat de rire. C’est elle qui te pousse à explorer ton cœur et le monde autour de toi. Cela t’encourage à écrire dans ton carnet tes pensées lumineuses…
Dès lors, tout change pour toi. Tu apprends à maîtriser tes émotions et à conquérir ta puissance intérieure.
C’est à cette condition que tu seras libre.
Date de sortie : 17/10/2019
Éditons :
Prix : 16e90 en broché et 11e99 en numérique
Cette diversité me bouleverse, le mot n’est pas trop fort. Toutes ces cellules qui s’agencent avec autant d’harmonie, c’est juste… merveilleux. J’aime cette perfection de notre monde. Un miracle qui pousse les atomes à s’arranger ensemble pour produire de la beauté.
« Chloé des loups » est un livre qui m’a interpellé tout d’abord par son résumé. Curieuse de nature et adepte du young adult, j’aime être surprise par la tournure d’un roman et me prendre dans le filet de ses mots. Le partager avec un de mes enfants est un plus non négligeable alors autant vous dire que cette histoire m’a particulièrement plu.
J’ai donc lu ce livre avec ma fille aînée âgée de 16 ans et j’ai été émerveillé de voir la facilité avec laquelle l’autrice a su nous enchanter malgré nos années d’écart. Nous avons chacune trouvé des qualités propres à ce texte et sommes tombées d’accord sur le fait que l’image que renvoie cet ouvrage est agréablement positive et aide le lecteur en bien des sens.
En effet, Chloé avance dans son existence en se posant mille et une questions et ne se satisfait pas de ce qu’elle vit. Elle souhaite donc comprendre la situation malgré ses peurs les plus vives et ses profondes angoisses. Il faut dire qu’elle a grandi avec un entourage peu enclin à lui laisser le choix et qui doit composer malgré tout avec elle. Difficile dans ces cas-là de s’accepter pleinement….
Heureusement, la jeune fille va s’entourer d’amis bienveillants et se libérer de ses maux dans un carnet qui l’aidera grandement à trouver quel genre de personne elle est et souhaite être. Par ce biais, elle fait également passer un message au lecteur et il est vrai que nous nous sommes interrogées à notre tour et avons trouvé du réconfort à travers ces pages.
Nous avons beaucoup aimé l’atmosphère que dégage ce roman, ce monde fantastique proposé par l’autrice qui a su nous transporter dans son univers et faire de ces instants de lecture, un dépaysement total. Par son écriture fluide et entraînante, nous avons effectué un voyage fascinant en compagnie de Chloé, Annabelle et Raphaël.
« Chloé des loups » est un livre efficace à tous les âges même si je pense qu’avec cette histoire c’est tout ou rien. Toutefois, je vous recommande chaudement ce texte aussi beau que poignant, car il remet en question pas mal de choses et permet de réfléchir tout en s’évadant.
