Pour gagner sa place en tant que footballer professionnel, la deuxième place ne suffit pas.
Pour être premier, Cole est prêt à tout, y compris à financer ses études dans la prestigieuse université de Holy Cross par des moyens illégaux.
Lorsque Lexie, la nouvelle recrue très sexy des cheerleaders, lui vole une partie de sa came, il compte bien la retrouver pour qu’elle rembourse sa dette.
Mais cette dernière est aussi déterminée que lui à réussir. Si l’union fait la force, pourront-ils surmonter leurs différences pour viser ensemble la victoire ?
Date de sortie : 25/12/2019
Achat : 4,99 € en Numérique
À force de s’approcher du diable, on finit ses jours en enfer…
Dans « Just win Baby », on évolue dans un environnement stéréotypé d’université américaine où un gouffre sépare ceux qui ont de l’argent de ceux qui n’en ont pas, ceux qui peuvent tout s’autoriser de ceux qui doivent se rabaisser, ceux qui sont adulés de ceux qui essaient par tous les moyens de se frayer un chemin vers la popularité. La popularité, le pouvoir… Finalement, tout est une question de pouvoir. Comment se sortir de sa vie médiocre, monotone, de second pour toucher les étoiles, devenir une star, être populaire? Cole et Lexie veulent changer leur vie, chacun à leur manière, pour des raisons différentes, et pourtant c’est bien là qu’ils vont se trouver : un même but… Une même philosophie? « Nous avons la même philosophie, la seule qui nous permettra de survivre, celle-là même qui anime ton cher et précieux sport. Just win baby. “ Mais à quel prix?
Il y a des personnages de romans, que l’on déteste, d’autres que l’on adore détester, et puis ceux que l’on adore contre toute logique, tout simplement. Cole, second quaterback de l’équipe de football de l’Université Holy Cross, va rentrer dans cette dernière catégorie pour moi. Même si chaque ligne de ce roman écrit combien il est imbu de sa personne, arrogant, impitoyable, immoral, destructeur, mon esprit lui n’en a eu cure, ça a été un touchdown sur mon cœur ! J’ai douté, souffert, stressé, haï, aimé avec lui. Il a le mauvais rôle, c’est clair. Mais pour autant, je l’ai trouvé bien plus sincère que d’autres, et c’est cette sincérité qui m’a fait chavirer.
Lexie est la petite nouvelle, que ce soit dans l’Université, dans le squad de cheerleading ou dans ce monde de parade ; mais elle est surtout intelligente, très intelligente, et a très vite compris comment tirer profit de toute situation. Mais à quel prix?
Si au départ leur rencontre est le fruit d’un business, s’en suivra une entente leur permettant de profiter chacun de ce que l’autre peut lui apporter, leur offrant des possibilités que seul, ils n’auraient pu avoir. Mais voilà, au jeu du chat, la souris sera prise, et vite les sentiments de protection envers l’autre vont prendre le pas. ‘Quand ont-ils cessé de faire semblant?’ Des sentiments que le passé va malmener, que les mensonges vont troubler, que la popularité naissante pourrait détruire, et pour lesquels ils vont devoir se battre, ‘se tenir et se retenir’. Mais à quel prix?
Pour ma part, c’est une évidence, Instagram a une place importante dans ce roman, d’autant qu’il est empreint de beaucoup de réalité. ‘Ce campus ne vit qu’à travers lui : Instagram, ses likes, ses coms.’ Positif ou négatif, le fait est qu’il est partie intégrante de la vie actuelle. ‘On critique Instagram, sauf que nous avons les mêmes comportements dans la vraie vie…’ Une réalité, ou une chimère? Il peut créer, détruire, encourager, propulser, dénigrer, informer. Mais à quel prix?
Au prix de se perdre, de le perdre, de tout perdre ; au prix d’atteindre les étoiles, l’enfer, la damnation ; au prix d’une première place, d’une notoriété, d’une publicité ; au prix de la confiance, d’une relation, de l’intégrité? Car au final ‘les apparences ont beaucoup plus de poids que la réalité.’
Pour autant, je suis convaincue que la réalité n’est autre que : Chlore Smys & Juliette Pierce, c’est une équipe qui gagne ! Elles m’ont fait vibrer, trépigner, frissonner et ‘Just win baby’ est un réel trophée !
