Pour l’orgueilleux Adam St. Just, la respectabilité et la famille passent avant tout. Il voit donc d’un très mauvais oeil sa soeur côtoyer Arabella Knightley, une jeune personne qui, non contente d’influencer Grace avec ses idées rebelles, prend aussi un malin plaisir à le défier à la moindre occasion.
Comment se débarrasser de cette effrontée ?
La chance lui sourit le jour où il perce l’extraordinaire secret d’Arabella. À présent, il détient une arme contre elle. Mais que vaut cette arme face au désir qui l’embrase chaque fois qu’il la voit ?
Date de parution : 6 novembre 2019
Éditions :
Prix : ebook 5e99 / poche 7e60
Son regard passait d’un visage à l’autre, et s’arrêta sur Arabella Knightley qui sirotait une limonade. Il sentit son coeur manquer un battement, et serra les dents. Qu’avait-elle donc de si attirant ?
Sûrement pas son caractère.
Si au départ, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le texte, je dois dire que plus j’avançais dans le récit, plus l’univers que l’auteur nous dépeint à travers ses lignes m’a plu.
Là où j’ai eu de la peine, c’est dans la mise en bouche de ce roman. Il est lent au début, beaucoup trop lent à se mettre en place, et j’avoue avoir fait plusieurs pauses avant de m’y remettre vraiment.
Par contre, une fois que l’histoire débute réellement et que nous savons ce que sont réellement les héros, il est impossible de s’arrêter tant il nous captive.
Dans cette histoire, nous rencontrons donc Arabella. Jeune, belle et dotée d’une force de caractère que peu de jeunes filles de cette époque ont, je l’ai aimée directement.
Arabella ne cherche pas un prince charmant, d’ailleurs peu voudraient être vu à son bras puisqu’on la surnomme “miss caniveau”.
En effet, Arabella ne vient pas du monde riche et noyé de bals en tous genres dans lequel elle évolue pourtant depuis quelques années. Arabella vient d’une petite ville pauvre, où sa mère devait se prostituer pour subvenir à ses besoins, où elle logeait dans une vieille baraque qui ne payait pas de mine.
Alors que dans son nouvel univers, l’argent et la bonne réputation sont les seules choses qui comptent, elle n’attend qu’une chose : fêter sa majorité pour enfin toucher l’héritage qui lui est dû.
“Miss caniveau”…
Adam St. Just avait lâché ce surnom au sujet d’Arabella.
Il y a sept ans de cela, mais aujourd’hui, alors que la jeune femme hante ses rêves, il le regrette.
Je ne vous en dit pas plus sur ce livre, que je vais vous laisser découvrir.
La plume de l’auteur est douce, parfaitement adaptée à l’univers qu’elle nous livre ici. J’ai aimé voyager à travers ses pages, prendre une calèche pour me retrouver ailleurs, l’espace d’un instant. J’ai adoré vivre les bals, connaître les prétendants et les demoiselles qui y dansaient, échangeaient. Le secret d’Arabella sera le fil conducteur de toute l’histoire. Je n’ai pas été déçue de la réaction des héros et autres protagonistes lors de sa révélation. Les personnages sont attachants, surtout Adam, qu’on finit par comprendre même si on le déteste une bonne partie du livre, surtout Arabella qui a tout de la femme moderne.
Elle a des rêves, et se donne pour les atteindre, même s’il lui arrive de prendre de mauvaises décisions.
J’ai beaucoup aimé ce livre, la trame se tient, il n’y a pas de fausses notes.
En bref, une très bonne lecture. Douce, sans prise de tête, saupoudrée d’amour ici et là.
