L’âme Bleue #2 – Océane Ghanem

Résumé :

Bleue. Comme l’âme d’Oksana depuis sa rencontre avec Max, le beau mannequin taciturne dont elle a croisé le chemin la première nuit de décembre. Leur histoire rime avec passion, mais aussi avec larmes, et la jeune femme sent qu’il est temps de se protéger d’un chagrin d’amour qui lui semble inévitable. Les secrets qui voilent le regard vert de son amant pèsent sur son coeur trop sensible. Et plus le temps passe, moins elle arrive à faire semblant : leur relation n’a plus rien de « léger et marrant ». Parviendront-ils à se libérer des fantômes du passé pour faire le dernier pas l’un vers l’autre ? Combien de bleus une âme peut-elle supporter ?

Sortie : 20/11/2019

Achat : 18,90€ en broché et 5,99€ en numérique

Editions : Plumes du Web

 

 

Ces mots me font mal. Ces mots me font… fondre, comme un flocon de neige égaré sur la trajectoire d’un rayon de soleil.

 

 

C’est le cœur lourd que je quitte Max et Oksana. Ils m’ont fait vivre un tourbillon d’exaltations à travers leur histoire poignante, éreintante, passionnelle et pourtant dans laquelle l’auteur a su faire transparaître de l’espoir dans la beauté de leurs sentiments. Tant les émotions sont fortes et changeantes, les pages ont défilé bien trop vite à mon goût. J’ai été de nouveau emportée par la puissance de ces deux protagonistes forts aux faiblesses étouffantes.

Poursuivre cette aventure aura été un réel plaisir, même si j’ai plus d’une fois souffert face à la détresse de Max et Oksana. La difficulté pour eux, surtout pour Max est de différencier et mettre dans les bonnes cases ces différentes émotions, parfois nouvelles.

La force de leur lien est également leur défaillance, leur souffrance. Les peurs ne les guident pas toujours du bon côté de la route. Jusqu’à ce que ce soit insoutenable et qu’ils ne redeviennent que des étrangers l’un pour l’autre. Il y a tellement de colère et de mal que tout cela devient pesant voir insoutenable. Je n’avais qu’une envie, qu’ils trouvent la paix intérieure afin d’avancer vers l’avenir.

Il y a un gros et un réel travail sur la signification d’aimer. Max n’en connaît que le côté sombre : l’indifférence, la solitude, le vide et bien plus encore… L’arrivée d’Oksana chamboule SA normalité. Il est dans une incompréhension totale puisque toutes ces sensations qu’il sent renaître en lui, pures et vraies, ne lui paraissent pas saines. Son défi est de se retrouver lui-même dans cette normalité.

Quant à Oksana, si je l’ai parfois trouvée exigeante, je l’ai bien plus souvent admirée. Entre révélations compliquées et quiproquos, elle donne le change et fait face, seule, une nouvelle fois. Pourtant, elle se montre toujours présente pour Max et sait comment le faire réagir. Elle doit faire des choix pour deux et donne toujours autant d’elle-même pour lui. Même si chez Max, les efforts sont là, ils ne sont pas encore suffisants. On l’aura compris depuis, les mots ne sont pas son point fort, et pourtant, c’est tout ce qui le rend attachant.

Malheureusement pour eux, ce sont des épreuves les plus difficiles qui vont les réunir. Ce sera également leur dernière chance, et Max aura deux fois plus besoin d’Oksana pour ne pas sombrer dans les abysses. C’est le moment de vérité : voir si tout le chemin qu’ils ont parcouru n’était pas vain.

J’ai énormément apprécié la manière de l’auteure à présenter son dénouement. Si le bonheur et l’amour sont enfin là, on ne termine pas sur une note où « tout est beau, tout est rose ». Elle laisse planer le côté bleuté de ces deux âmes. Car même si elles se laissent une chance d’être heureux ensemble, les ombres du passé ne peuvent pas être oubliées, seulement, elles devront apprendre à vivre avec. Le meilleur et le pire de chacun d’eux.

L’âme Bleue dévoile l’amour de sa répugnance à sa beauté. Une romance sombre et torturée que l’on vit de l’obscurité à la lumière. Une fin heureuse certes, mais également parfaitement cohérente avec l’histoire en elle-même. L’espoir et l’envie de faire éclater la laideur et voir briller cette lueur de tendresse tapie si profondément, m’a prise aux tripes et m’a accrochée jusqu’au dernier mot.

Il me tarde de découvrir l’histoire de M.K.T !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire