Number 10. C.J Daugherty

L’auteure de la saga best-seller international Night School est de retour… et elle n’a jamais frappé aussi fort !

La vie de Gray a basculé le jour où sa mère a été nommée Première Ministre du Royaume-Uni. Célébrité malgré elle, elle est traquée par les paparazzis et ses moindres écarts de conduite se retrouvent en une des journaux.
Les ennemis politiques de sa mère se font une joie d’exploiter les frasques de Gray, mais des menaces plus sinistres encore pèsent sur elle et sa famille, au point qu’elle doit être escortée par des gardes du corps.
Privée de sorties et de liberté, Gray va explorer les souterrains qui truffent le sous-sol du 10, Downing Street, jusqu’au jour où elle va surprendre une conversation qu’elle n’aurait jamais dû entendre…
La Night School n’était que le début…

Date de sortie : 17/10/2019

Éditions :

Prix : 17e90 en broché et 12e99 en numérique

 

 Ce jeudi-là, à son réveil, elle était encore l’enfant d’une politicienne britannique, une parmi des milliers. Mais à vingt-trois heures ce même jour, elle était devenue la fille unique d’une femme Premier Ministre. Cela avait été la fin de tout. La fin des cafés. La fin des fêtes. La fin de la normalité.

 

Étant totalement étrangère à l’univers de « Night School », j’ai commencé cette lecture sans réel a priori ni attente, plongeant de ce fait dans ce monde inconnu avec un regard neuf et une curiosité aiguisée. Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai rapidement parcouru ces pages et qu’il en ressort énormément de positif de mon point de vue.

« Number 10 » de C.J Daugherty est une histoire de machination, de complot sur laquelle plane une aura de mystère et de dangerosité. Gray est une adolescente comme les autres, ou presque qui tente simplement de garder un semblant de vie dans un contexte particulier qui fait d’elle une cible de choix. De par les fonctions de sa mère et de par son caractère affirmé, la jeune fille va se retrouver au cœur d’un conflit qui dépasse l’entendement et qui va mettre à jour une situation bien plus grave et plus risquée qu’il n’y paraît.

J’ai vraiment adoré m’immerger dans ce roman, prendre en compte les différents avis sur les événements et observer le moindre rebondissement. Certes, on se concentre sur Gray, ses peurs, ses angoisses, mais également ses désirs secrets et ses espoirs, mais je trouve que le fait d’avoir intégré des chapitres sur Julia rehausse le tout et apporte une délicieuse tension à l’ensemble. La jeune femme fait-elle partie de Night School ?Sincèrement, je n’en ai aucune idée, mais il me semble au vu de cette fin spéciale que tout est calculé et que cet épilogue fait appel à un ouvrage précédent.

Toutefois, pas de panique, ce livre se lit parfaitement indépendamment. À aucun moment je n’ai eu le sentiment d’être perdue ou de devoir éclaircir certaines choses. C.J Daugherty a une écriture maîtrisée, un texte étudié où chaque détail à son importance. J’ai apprécié ses révélations, la tournure qu’elle donne à son récit et me suis complètement prise au jeu de la recherche du grand commanditaire. C’était prenant, exaltant et j’ai pris beaucoup de plaisir avec ce roman.

‘Number 10’ est donc un livre destiné au plus grand nombre qui saura ravir les adeptes de situation dangereuse et de relation mère/fille compliquée. Avec ses personnages attachants et l’ambiance tendue qui s’en dégage, il a un petit goût de Mission Impossible en plein centre de Londres véritablement plaisant. J’ai hâte de poursuivre l’aventure afin de savoir ce qu’il se cache réellement derrière ces manigances et si Gray, Julia, Jessica et tous les autres réussiront à s’en sortir indemnes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire