Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes.
Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…
Date de sortie : 16/10/2019
Éditions :
Prix : 14e90 en broché et 8e99 en numérique
Sans réfléchir aux conséquences probables de cette mauvaise idée, il l’attira à lui et la prit dans ses bras. Lorsqu’elle lâcha la tête sur son épaule et soupira, il eut l’impression que toutes les pièces du puzzle se mettaient en place. En la sentant poser un bras sur son ventre, il faillit pousser un juron. Son esprit s’apaisa. Cet instant était d’une perfection absolue.
« Te sentir renaître » de Scarlett Cole est le second tome de la saga Preload. Après un premier opus mitigé pour ma part j’avais bien l’intention de rectifier le tir avec celui-ci et suis ravie de la tournure prise par l’autrice pour ce couple parfaitement imparfait.
Kendalee et Elliott sont deux personnes absolument admirables. Chacun par son vécu, chacun par les difficultés affrontées. Ce sont des battants qui cherchent simplement à vivre pleinement. Si leur rencontre ne se fait pas sous les meilleurs auspices, force est de constater que leur attirance immédiate et leur entente naturelle leur offrent des moments magiques qui les poussent à sortir de leur solitude et à ouvrir les yeux sur la puissance des sentiments.
Pourtant j’ai eu peur… Peur concernant l’écart entre les personnages, car même si je n’y vois aucun inconvénient dans la vie, j’ai toujours eu du mal à l’appréhender dans une romance. Toutefois, ce roman ne met pas l’accent sur cet aspect de la relation et même si le sujet est abordé par la force des choses, en aucun cas il n’est au centre de ce texte et ça m’a plu.
C’est une belle histoire d’amour qui naît donc sous nos yeux, mais également une magnifique histoire de reconstruction. Scarlett Cole n’a pas essayé d’alléger la situation ni d’édulcorer les événements. Elle aborde des thèmes douloureux, des réalités qui font froid dans le dos, mais elle s’efforce également de faire ressortir le meilleur de tous, peu importent les obstacles et les problèmes passés et à venir.
De ce fait, certains secrets planent sur notre couple, certaines vérités qui ne sont pas si faciles à livrer. Il est si compliqué dans ces conditions de se jeter pleinement à l’eau de garder véritablement ses distances et faire en sorte de préserver ceux que l’on aime. Kendalee & Elliott jonglent entre frustration, confusion, espoir et ce désir qui ne cesse de croître au fil des pages. C’est beau, c’est fort, c’est émouvant et enivrant.
Outre les deux acteurs principaux de ce roman, j’ai pris énormément de plaisir à retrouver toute la bande de Preload et de faire la connaissance de Daniel, si important au récit. Comme toujours, l’autrice insère de nouveaux événements réjouissants à son tome et introduit par la même les protagonistes du prochain opus. De quoi donner envie au lecteur de se précipiter sur la suite.
« Te sentir renaître » est un livre que j’ai adoré. J’ai été touchée par ses personnages et ai été conquise par cette femme et cet homme en proie avec leurs faiblesses. J’aime les romances qui apportent ce genre de bonheur et qui permettent à chacun d’entre nous d’entrevoir le véritable, le sincère, l’authentique amour. Bref, c’est un livre qui fait du bien et que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire.
