What Light. Jay Asher

Comme tous les ans à l’approche de Noël, Sierra et ses parents quittent l’Oregon pour la Californie afin de vendre leur production de sapins. Là-bas, la jeune fille tombe sous le charme du beau Caleb. Mais de nombreuses rumeurs circulent à propos du garçon. Pour l’aimer, Sierra saura-t-elle voir au-delà des erreurs du passé ?

Éditions :

Prix : 7e en poche

 

 — Ton père leur fait vraiment nettoyer les toilettes s’ils t’adressent la parole ?

— Ne serait-ce que s’ils envisagent de m’adresser la parole ?

— Eh bien, vos toilettes doivent être impeccables.

C’est probablement la technique de drague la plus bizarre que j’aie entendue de ma vie — si c’en est une.

 

« What Light » de Jay Asher est un petit livre idéal à lire pour se mettre dans l’ambiance ou pour prolonger ses fêtes de fin d’année. Je ne savais absolument pas qui était l’auteur (oui honte à moi…), mais j’ai été agréablement surprise par sa plume.

Je pense tout d’abord qu’il est important de dire que ce roman est vraiment à lire sans prise de tête aucune, car il est avant tout léger, un peu cliché même, mais sympathique à suivre. Je ne vais pas vous mentir en vous disant que j’ai été extatique en parcourant ces pages, mais force est de reconnaître qu’il m’a fait passer un bon moment en compagnie de deux jeunes gens émouvants.

Il faut dire que Sierra et Caleb sont très attachants. Leur relation prend le temps de s’installer et c’était très mignon d’observer leurs sentiments éclore au fil du temps. Je pense que n’importe quelle personne un peu fleur bleue sera touchée de les voir évoluer et s’aimer avec beaucoup de tendresse et de bienveillance.

Alors bien sur si vous avez envie de vous faire surprendre et d’apprécier quelques bons rebondissements, passez votre chemin, car ce n’est pas du tout le thème de ce récit. Ici on parle de pardon, de rédemption et d’émotion. On passe d’un chapitre à l’autre avec beaucoup de facilité et il est bien possible de trouver quelques longueurs à l’ensemble. Toutefois, je suis persuadée que c’est un texte de saison et qu’il n’aura pas la même saveur selon la période. Il ne faut donc pas trop tarder pour s’y plonger.

Malgré tout, si j’ai un point noir à porter à l’histoire, c’est cette fin ouverte qui apporte pas mal de questions sur la suite et dont je ne suis pas particulièrement fan. En effet, j’aime quand les choses sont bien définies or ici je m’interroge encore et ça me dérange de ne pas pouvoir mettre un vrai point final à l’histoire.

Vous l’aurez compris « What Light » est un livre bourré de tendresse et d’espoir à savourer emmitouflé dans un bon plaid. C’est un joli roman qui réconforte et regonfle le cœur. Un amour tout mignon plein de bonnes intentions qui saura satisfaire les romantiques que nous sommes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire