50 nuisances d’Earl Grey. Fanny Merkin

Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âgé qu’elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure. Surmonter les cinquante nuisances d’Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n’est pas au bout de ses surprises… et vous non plus.

Date de sortie : 08/01/2020

Éditions : Hauteville

Prix : 6e90 en poche et 5e99 en numérique

 

 Je sens mon cœur s’emballer. Chacune de ses paroles me donne envie de faire des sandwichs avec lui, même quand il parle des tickets usagés avec lesquels il jouait quand il était petit. Est-ce parce qu’il est si beau garçon ? Ou à cause des doigts incroyablement longs ? Ou de ses cheveux en bataille ? Ou encore de ses doigts incroyablement longs ?

 

Alors, alors, alors, comment commencer cet avis sur cette lecture complètement loufoque et atypique sans vous dire immédiatement que je me suis régalée. Oups voilà c’est fait. Non, mais sincèrement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre ni à quelle sauce j’allais être mangée, mais après avoir passé plusieurs heures en compagnie d’Anna et Earl, je dois reconnaître qu’ils étaient exactement ce qu’il me fallait après deux déceptions coup sur coup.

Toutefois, je vais d’ores et déjà poser un avertissement pour tous les fans pur et dur de Cinquante nuances de Grey… Passez votre chemin, fuyez, sous peine de découper ce roman avec un couteau rouillé, à moins que vous ne soyez prêts à prendre ce livre au soixante-dixième degré. Car oui c’est comme cela qu’il faut envisager cet ouvrage, comme de la parodie, comme un détournement de l’histoire surcotée du PDG milliardaire et de la jeune fille naïve. Fanny Merkin s’est basée sur la trame de E.L James, se l’est « appropriée » puis l’a remanié pour en faire une histoire drôle destinée à tous ceux qui souhaitent rigoler un bon coup.

Je ne suis pas une adepte de la saga de base. Bien sûr comme tout le monde je l’ai lu et à l’époque elle m’a fait apprécier ce nouveau genre, je le reconnais sans peine. Néanmoins, rapidement la relation entre Anna et Christian m’est passée au-dessus de la tête. Je suis d’ailleurs tombée un jour sur un article sur le web qui décryptait les films de la série avec beaucoup d’humour et de dérision et c’est exactement ce que j’ai retrouvé dans ce texte avec lequel j’ai passé un très bon moment.

J’ai tellement ri durant ces quelques heures en compagnie de ce duo improbable ! Leurs caractères bizarroïdes, les conversations sans queue ni tête qu’ils entretiennent et leurs rapports aussi sexy que le BDSM qu’ils pratiquent dans le comptoir du mal (et vous êtes loin d’imaginer réellement de quoi je parle) font de ce récit une partie de rigolade assurée. Entre les cinquante nuisances d’Earl Grey et la maladresse d’Anna, l’ennui n’a vraiment pas sa place dans ce récit.

Pourtant, je dois également avouer que si j’ai parcouru ce livre rapidement ; le sourire aux lèvres, certains événements sortent carrément du cadre et vont un poil trop loin à mon goût puisqu’ils n’ajoutent rien à l’ensemble et m’ont fait lever les yeux au ciel. Ils n’ont pas été jusqu’à gâcher ma lecture, mais ils étaient juste présents à mon sens pour accentuer des spécificités qui été déjà bien marquées lors des chapitres précédents.

« Cinquante nuisances d’Earl Grey » est donc un roman que je recommande en cas de stress ou de moral bas, car il rebooste immédiatement son lecteur. Je le répète cependant, parce que c’est important, si vous êtes accro à l’original, ne vous torturez pas avec celui-ci vous ne pourriez qu’être déçus par votre achat. Pour ma part j’ai hâte de m’en procurer la suite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire