Dark Obsession. Penelope Douglas

 

Damon Torrance. Un nom qui fait frémir Winter. Depuis qu’elle l’a dénoncé à la police et envoyé tout droit en prison, Winter est hantée nuit et jour par le beau visage de Damon.
Bientôt, il va être libéré.
Bientôt, il aura tout le loisir de se venger de celle qui l’a privé de sa liberté. Car cela fait trois ans qu’il prépare sa vengeance dans l’obscurité de sa cellule ; il connaît tout de Winter et il n’hésitera pas à utiliser chacune de ses failles pour lui faire payer sa trahison…

Date de sortie : 08/01/2020

Éditions :

Prix : 17e90 en broché et 6e99 en numérique

 

 Je le détestais et je ne lui pardonnerai jamais, mais peut-être qu’on avait cette chose-là en commun. On avait dû tous les deux s’adapter pour survivre.

 

Depuis le premier tome je suis une addict de la saga de Penelope Douglas, autant vous dire que j’avais vraiment hâte de replonger dans cet univers sombre si spécifique à cette série. De plus Damon est vraiment un personnage qui m’intriguait et il me tardait de savoir ce qu’il cachait au plus profond de lui. Si sur ce point je suis totalement satisfaite, je dois reconnaître que tout n’est pas à la hauteur pour moi dans ce nouvel opus.

Alors oui c’est une déception, un ressenti mitigé au moment de refermer cet ouvrage, car je l’ai trouvé lent malgré la multitude d’événements et de révélations que l’on y trouve. Déjà c’est un livre de 679 pages, un gros bébé dirons-nous et malheureusement j’ai trouvé énormément de longueurs dans cette lecture. Les aller et retour en arrière incessants ont cassé mon rythme et même si la plupart sont nécessaires à la compréhension de l’histoire, je les ai trouvés en trop grand nombre malgré tout.

Concernant le couple Winter/Damon, j’ai aimé les rebondissements que leur relation subit, j’ai aimé les voir s’affronter, les voir poser leurs pièces sur l’échiquier de leur vie. Leur alchimie est palpable, le désir présent et même s’ils évoluent sur un fil dangereux, on se prend facilement dans ce jeu malsain qu’ils mettent en place bien malgré eux.

Pourtant, j’ai eu du mal avec l’esprit retors du jeune homme. Le pauvre a vécu énormément de choses, certaines qui m’ont donné le haut-le-cœur, d’autres qui m’ont fait vraiment mal, mais durant les premiers chapitres j’ai été refroidi par son comportement vis-à-vis de ses proches et assez marqué par ses plans et ses envies concernant Winter. Alors oui, on va me dire que c’était prévisible, qu’il fallait s’y attendre et je savais qu’il serait difficile de découvrir la vraie noirceur de ce cavalier, il n’empêche que j’ai dû me pousser à continuer pour passer au-delà de tout cela, pour ne pas m’arrêter aux apparences et lui donner une chance de me rallier à son camp.

Pour ce qui est de Winter, je l’ai trouvé courageuse, déterminée, battante, mais je ne m’attendais pas à certains revirements de situation et j’ai eu envie de la secouer pour ce qu’elle avait fait.

« Dark Obsession » n’a pas réussi à me convaincre malgré des personnages intéressants et une base avec un gros potentiel. Je ne suis pas totalement satisfaite du déroulement de cette histoire et n’ai tout simplement pas pu me laisser séduire par ce duo. C’est dommage, mais comme on dit : on ne peut pas plaire à tout le monde.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire