DUTY: Andino & Haven, T 1 de Bethany-Kris

Résumé :

On dit que le pouvoir est lourd à porter.
La vie d’Andino Marcello est bouleversée quand on le nomme héritier de l’empire Marcello. Il aimait son boulot de Capo, mais le confort, c’est pour les faibles, et ils n’ont pas d’avenir dans la Mafia. Le siège du boss l’attend. Et puis, sa route croise celle d’Haven, cette beauté tatouée au sourire éclatant… Elle n’a aucune idée de qui est Andino et ignore tout de ses activités criminelles. Pour le sourire d’Haven, Andino va faire une entorse aux règles. Mais cela ne veut pas dire qu’il va pouvoir la garder à ses côtés.
On dit qu’il n’y a pas de réel changement sans défi.
Haven Murphy s’est toujours débrouillée seule, et ça lui a réussi. Propriétaire d’un club de strip-tease prospère à Brooklyn, elle considère que l’échec n’est pas une option. Et puis, un matin, en faisant son jogging, elle croise Andino. Quelques mots échangés, et sa vie bascule. Derrière son physique à tomber et ses costumes trois pièces, elle devine un côté sombre, mais qu’importe… Elle le veut. Mais cela ne veut pas dire qu’elle peut l’avoir.
Il va lui briser le cœur et perdre une partie du sien.
Devoir et bonheur sont incompatibles dans l’univers de la Mafia. Sauf que l’amour défie toutes les règles.

Date de sortie : 06/09/2019

Éditions:  Éditions Alter Real

Achat : 5,99 € en Numérique & 22,00 € en Broché

 

 

 

Andino aimait qu’Haven soit une étrangère, et qu’elle ne sache rien de lui.

 

Quand on parle de mafia, on pense souvent à drogues, armes, meurtres, intrigues, complots… On oublie souvent que la mafia, c’est surtout et avant tout une famille avec ses propres règles et affaires. Avec « Duty: Andino & Haven, Tome 1 », c’est ce que Bethany-Kris va mettre en avant.

Au début du roman, on fait la connaissance de Haven, jeune femme qui a repris le bar familial il y a quelques années, et qui le mène d’une main de fer. Elle est responsable, intelligente, mais aussi sauvage.
Au détour d’un jogging matinal, elle va croiser la route d’Andino, au « côté sombre, beau et mystérieux “. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, le hasard, ou ses ‘affaires ‘ vont le mener jusqu’à son bar, et à partir de là, ce sera un chamboulement dans leur vie.

Andino fait partie de La Famille Marcello, une famille de gangsters ? N’allons pas par quatre chemins, il s’agit de LA Mafia. Et alors qu’il vivait ‘tranquillement ‘sa vie, oscillant entre les affaires et la famille, à son grade de Capo, il va être confronté à un premier changement : une promotion inattendue… De celle qui va changer sa vie, car elle va déterminer son avenir. C’est en ça que ce roman prend un côté ‘familial, honneur & devoir (duty en anglais) ‘.

Si au départ, Andino est surpris, il est aussi flatté. Voilà, où il en était lorsqu’il rencontre Haven : déstabilisé et indécis. Une belle soirée plus tard, ce qui n’était qu’une attirance physique entre Andino et Haven, va très vite poser un problème… Car bientôt, Andino ne sera libre de faire de sa vie ce qu’il voudrait, mais dans l’obligation de diriger la Famille, une famille avec son organisation, ses critères, ses autorisations, ses choix et ses devoirs. Pour faire simple, ‘La famille en premier, c’est la règle ‘. Jusque là, rien de bien étonnant, si ce n’est que dans son monde, ‘cette famille est un héritage ‘et on ne mélange pas les mondes, mais on protège ‘la lignée ‘ et Haven n’en fait absolument pas partie ! Et quelque part, c’est bien ce qui lui plait…

Alors quand des sentiments plus forts naissent, comment gérer le fait qu’Haven est ‘une étrangère ? Une inconnue ‘de son monde ? Encore plus, alors que » ‘elle ne savait rien ‘.
Et qu’en est-il d’Haven ? Car il y a bien une différence entre penser une personne dangereuse et savoir qu’elle l’est de facto. ‘Elle ne voulait pas vraiment savoir… tant qu’elle ne demandait pas, elle pouvait rester dans l’ignorance et ne pas s’en préoccuper ‘. Admettre qu’Andino est le diable, c’était rentrer dans un monde habillé en Prada. Est-ce vraiment ce qu’elle souhaite ?

Cette histoire est un condensé d’actions contraires, de soutien familial, de réalités, de différences, de priorités établies, de secrets révélés, de vérités acceptées ou pas, d’émotions sincères… Plus j’avançais dans l’histoire, et plus j’avais mal pour eux, et pour une fois, j’ai compati non seulement avec Haven, mais aussi avec Andino, car face à une famille qui étouffe, oblige, condamne, il est difficile de ne pas partager colère, déception, et injustice avec eux.
Je me suis aussi très vite attachée à certains personnages secondaires, qui auront certainement leur tome, enfin je l’espère. Ils apportent juste ce qu’il faut de diversion et d’intervention pour rendre la relation entre Andino et Haven encore plus belle.

Et torride, car il s’agit d’une romance érotique, à ne pas s’y tromper : une écriture chaude, sensuelle et charnelle, un peu brutale et grossière aussi, pour les passages érotiques qui réchauffent.

À ce sujet, la plume de l’auteure m’a très agréablement surprise : des phrases courtes et intenses qui donnent un rythme à la fois soutenu et léger, un mélange, pour moi, propre à transmettre des émotions. Elle m’a fait rentrer dans son monde en un claquement de phrases. Et, c’est le cœur déchiré, mais rempli d’espoir, que je referme ‘Duty: Andino & Haven, T1’ de Bethany-Kris. Je ne m’attendais pas du tout à être, à ce point, perdue et bouleversée avec ce roman, d’autant qu’avis aux non-amateurs de frustration, la suite de l’histoire d’Andino et de Haven n’arrive que le 28 février 2020.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire