L’amour, ça fait mal.
C’est une leçon qu’Alicia a apprise il y a longtemps et qu’elle n’oubliera plus jamais.
Désormais, elle se concentre sur son travail de traductrice et sur le seul amour de sa vie : Samuel, son fils de quatre ans. Elle a mis son cœur en sécurité, et elle ne s’éloigne plus des règles qu’elle s’est fixées.
Pour prouver à sa meilleure amie que sa vie n’est pas si désespérée qu’elle le croit, Alicia décide de partir en Écosse, sur un coup de tête.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le destin prendrait un malin plaisir à contrarier ses plans. Et quand Liam Cooper, un ex-lieutenant ombrageux se met en travers de son chemin, Alicia comprend qu’elle ne maîtrise plus grand-chose…
Date de sortie : 09/01/2020
Achat : 3,99 € en Numérique & 15,82 € en Broché
— Ça va mieux ?
— Vous faites un parfait radiateur…
Du genre à faire bouillir même le sang dans ses veines
— Là, je gagne des points pour équilibrer la balance de votre journée, non ?
Alicia déglutit.
— Un paquet…
— J’en suis heureux.
Alors que j’étais plongée dans la lecture de « Et malgré moi, te trouver », Anna Briac, l’auteure, a mis un post sur Instagram dont le commentaire commençait par : « S’il te plaît, raconte-moi une histoire… »
Eh bien, c’est exactement ce que j’ai ressenti : l’auteure était entrain de me raconter une histoire, que j’ai pris plaisir à lire, bien au chaud sous un plaid, avec, pour me mettre dans l’ambiance, un thé anglais dans une main et le roman dans l’autre.
Une histoire qui nous fait découvrir les merveilleux paysages d’Écosse, nous fait rencontrer les autochtones, tels que l’on se les imagine, dont un plus particulièrement, un Écossais, nommé Liam, « au sourire timide, aux mains rugueuses et aux épaules larges “ rentré depuis peu de son service engagé à l’armée et qui cherche encore ses marques dans ses terres où il espère les trouver. Mais ce qu’il va surtout trouver sur son chemin, c’est une jeune femme, jeune Française, qui, suite à un défi, est contrainte de prendre des vacances dans ce coin de l’Écosse, à l’écart de tout, parfois même des réseaux téléphoniques, et surtout hors du temps. Du temps, durant lequel elle va se rendre compte que beaucoup de choses dans sa vie, ainsi que dans ses attentes, ne sont pas ce qu’elle aurait souhaitées ou crues ; du temps, pour se demander ‘à quel moment elle s’est perdue elle-même, sur quelle route elle avait abandonné ses désirs et ses rêves ‘; du temps, pour faire la connaissance de personnes aussi insolites qu’attachantes, aussi commères qu’agaçantes, aussi austères que chevaleresques, aussi apaisantes qu’excitantes.
Mais voilà, qu’en est-il quand les vacances touchent à leur fin ? Quand l’histoire se termine ?
‘Pour construire, il faut d’abord tout raser, mettre à terre ses certitudes ‘. Oui, mais qu’advient-il lorsque la peur vous immobilise, ou que la responsabilité qui vous incombe vous contraint, ou que le bien-être des autres prime sur le vôtre ? Et si renoncer à quelque chose ne signifiait pas nécessairement abandonner, mais au contraire se mettre en mouvement pour s’envoler vers de nouveaux horizons ?
J’avais envie d’évasion, de dépaysement, de voyage, de rires, de calme, d’amour, et ce livre aura été parfait. Je finirai avec un ‘merci pour tout. Pour ce merveilleux après-midi, pour cette soirée. ‘
