Quel est le prix à payer pour un amour interdit ?
Après un terrible accident, Nell a perdu la mémoire et oublié les deux dernières années de sa vie. Mais aujourd’hui, la jeune femme est déterminée à prendre un nouveau départ ! Pour sa dernière année de lycée, elle emménage avec sa mère, son nouveau beau-père et ses deux fils dans une villa de rêve, loin de son ancienne vie.
Prête à s’intégrer dans cette famille, Nell ferait tout pour s’entendre avec Kyle et Hunter, ses frères par alliance.
Mais c’était sans compter Kyle et ses sarcasmes blessants, Kyle et son charme magnétique, Kyle et ses yeux de loup… Attirée par lui, perdue entre sa nouvelle vie et sa mémoire qui lui joue des tours, Nell ne sait plus ce qu’elle doit croire !
Entre secrets oubliés, sentiments contrariés et destin capricieux, Kyle et Nell ont-ils une chance de s’aimer envers et contre tous ?
Date de sortie : 16/10/2019
Achat : 4,99 en Numérique
Cette impression qu’il donne de fuir, de se protéger peut-être, je la ressens de la même façon. Je n’ai aucun doute sur son identité.
C’est Kyle Carter…
Lorsque j’ai découvert la couverture de « Forbidden Stepbrother », je l’ai trouvé touchante et sensuelle, et quand j’ai trouvé le mot « interdit “dans le résumé (dont je suis fan), je me suis plongée dans cette histoire.
Et quelle mise en lecture ! J’ai adoré ce début dans le brouillard…
Suite à un accident, Nell, le personnage principal féminin, souffre d’amnésie rétrograde et résiduelle, et donc n’a aucun souvenir des deux années précédentes ce fameux accident, dont elle ne se rappelle pas d’ailleurs. On pourrait penser que deux années ne sont rien au milieu du nombre d’années d’une vie, et pourtant… Même si elle a gardé en mémoire ce qu’elle aime et qui elle est, qu’en est-il de qui elle est devenue, quels ont été ses choix et en quoi son entourage a changé durant ce laps de temps égaré ?
Je me suis rapidement perdue moi-même entre les mots, les sentiments et les intuitions de Nell. J’ai aimé ressentir ses incompréhensions, ses angoisses, partir avec elle à la recherche de ses souvenirs et surtout être l’observatrice de son adaptation à sa nouvelle place dans son présent : une nouvelle famille. Sa mère venant de se remarier, elle va emménager avec son beau-père et ses deux fils, ‘un blond. Un brun. Un fils modèle. Un fils rebelle. Et elle, une amnésique ‘.
Et si elle pense faire bonne figure face aux autres, elle va très vite se rendre compte que ces deux années ont certainement eu plus d’importance et d’impact qu’elle ne saurait le dire…
À sa perte de mémoire, va venir s’ajouter cette attirance qu’elle éprouve pour un des deux fils de son beau-père… Kyle… Il est particulièrement ‘provocateur, insolent, moqueur, sarcastique… ‘C’est surtout, et avant tout, son demi-frère… Et pourtant… Cette attraction est ‘honteusement évidente ‘. Un interdit ?
Ma rencontre avec Kyle dans le chapitre 12 aura été une révélation pour moi. Certes, il est tout ce que Nell pense de lui, mais tellement plus encore. Sa souffrance, sa détresse, son chagrin sont tels qu’il m’est même arrivé d’en vouloir aux autres personnages, même à Nell. Non, rien n’est écrit.
Et si, rien de ce que l’on attend au fur et à mesure des chapitres n’était évident ? Si le passé de Nell n’était pas réellement connu de tous? Si ceux qui paraissaient être les plus forts n’étaient en fait que les plus démunis ? Si les souvenirs ne se logeaient pas uniquement dans la mémoire ? Si la perte de souvenirs n’était pas mieux qu’un quotidien de rappels ?
Et comment réagir quand les souvenirs au hasard d’une découverte refaisaient surface et remettaient cette vie, toute nouvelle, en cause ? Quand le bonheur et l’équilibre de certains passent avant celui d’autres ? Quand les notions d’interdit et d’amour se côtoient ? Qu’advient-il de ceux qui se rappellent ?
‘C’est rapide, c’est fort, c’est violent. Tant d’amour, tant de chagrin, tant de souffrance… ‘
Plus d’une fois au court de ma lecture, je me suis surprise à m’adresser à l’auteure en lui disant : mais ce n’est pas possible… Mais ça ne va pas ça… De quel droit eux font ça… Il ne peut pas faire ça… Mais si, ils doivent faire ça… Il me plait d’imaginer qu’elle m’a entendu, n’est-ce pas la prérogative du lecteur que de le croire ? En tout cas, je la remercie pour cette histoire. Elle m’a rappelé que la mémoire pouvait avoir bien des ressources pour se faire rappeler.
