Les Morgan’s – TOME 1: TJ de Pascale Stephens

Résumé :

À seulement 22  ans, TJ travaille d’arrache-pied pour sauver le garage familial et rembourser dans les temps les dettes que son père leur a laissées, à elle et à ses frères.

Il y aurait bien une solution. Darell Cooper, un homme insupportablement charmant, propose d’acheter la Ford GT40 de TJ. Celle qui appartenait à sa mère. Celle qu’elle s’est promis de ne  vendre sous aucun prétexte…

Pourtant, TJ le sait, elle devra choisir  : sa maison, ou ses souvenirs.
Car l’échéance approche, et l’argent manque toujours.
Pour garder son indépendance et son héritage, TJ est prête à tous les sacrifices. Mais à refuser chaque main tendue, ne risque-t-elle pas de passer à côté de la plus belle des histoires  ?

Date de sortie : 18/01/2019

Éditions : BMR

Achat : 4,99 € en Numérique & 16,00 € en Broché

 

 

 

La question est surtout de savoir pour qui tu fais tout ça. Si c’est pour toi, parce que tu aimes ce métier, parce que tu tiens à relever ce défi, ne te pose aucune question et fonce. Par contre, si ce n’est que pour maintenir un souvenir en vie et ressusciter une époque révolue, alors oui, tu peux te poser des questions et envisager de changer de cap.

 

L’héritage… un bien lourd fardeau parfois…

Avec ma lecture de « Les Morgan’s — TOME 1 : TJ » de Pascale Stephens, si j’avais des doutes, ils sont partis en fumée.

Dans ce roman, on fait la connaissance de la fratrie Morgan, et plus particulièrement de Thérésa Justine Morgan, alias TJ, « la fille la moins féminine au monde, un as de la mécanique, élevée au milieu de mecs “ à savoir ses deux frères, Harry et Curtis. Elle se débat pour redonner vie au garage familial, mais l’état financier de ce dernier est plus que précaire. Un problème qui entrave sa vie personnelle, mais aussi celle de ses frères, et il faut bien l’admettre, si elle s’en accommode, eux en ont bien assez aujourd’hui. D’ailleurs, il y a une solution toute trouvée : Darell Cooper. À leur première rencontre, ce seront deux félins qui vont se faire face : TJ ‘en mode lionne, prête à défendre son territoire ‘et Darell ‘un jaguar (…), telle une bête indomptée conçue pour la chasse ‘. Sa quête? La Ford GT40, un héritage familial de TJ, dont la vente lui est juste inenvisageable, mais qui pourtant, pourrait sauver le garage.

Si de l’extérieur cela pourrait apparaître comme un énorme dilemme, ce n’est absolument pas le cas pour JT, ‘un sacré petit bout de nana et une emmerdeuse de première ‘ dixit Darell, même si, personnellement, je rajouterais têtue, féministe, énergique, travailleuse, qui n’a pas peur de tenir tête à ses frères (dont j’ai omis de souligner leur taille XXL) et qui n’a aucune sympathie pour Darell, même si elle le trouve ‘si… Tout. Sombre, sexy, beau à tomber ‘. Et tomber sera bien un verbe important dans ce roman : tomber dans la difficulté, la misère, les problèmes, l’art, l’amour.
En ce qui concerne cette vente, chacun des deux a ses raisons, ses arguments, aussi poignants l’un que l’autre, c’est un fait, mais aucun d’eux ne souhaite céder, à ceci près que de cet entêtement va entraîner des échanges, puis des explications, et dés lors vont naître empathie, sympathie, bienveillance, mais aussi attirance, désir, sentiment. Malgré tout, TJ restera TJ, mais pour ce qui est de Darell, il se pourrait que sa quête change d’objectif, de trésor à acquérir.

Si au premier abord, j’ai eu l’impression de lire un roman léger (peut-être, pour le coup, un peu trop rapide dans le ‘Je t’aime ‘pour deux personnages à forte personnalité), et sans prise de tête, il s’avère que bien vite je me suis mise à réfléchir sur plusieurs points, tel que jusqu’où la différence de niveau financier dans un couple peut-il avoir une importance? Jusqu’où une quête peut-elle avoir plus de valeur que les personnes autour de nous? Jusqu’où l’obstination d’une personne peut fragiliser, épuiser, déchirer, briser, détruire la vie d’un autre? Jusqu’où peut-on aller pour réaliser, réparer, s’approprier le rêve d’un autre? Jusqu’où peut-on s’entêter et persister dans le ‘non lâcher-prise ‘? Jusqu’où un héritage peut-il modifier nos envies, nos aspirations, nos désirs, notre futur…

La plume de l’auteure se fera  le pinceau, le couteau et le tournevis de toutes les œuvres d’art qui y seront mentionnées et mise en valeur dans ce roman, mais aussi cette histoire entre TJ et Darell.

Si j’osais, je dirais que ce roman est quelque peu un Cendrillon des temps modernes : JT a un poids sur les épaules, qu’elle ne considère pas comme tel, elle ne trouve que peu de soutient auprès de ses frères, et, en faisant la rencontre de son prince charmant, Darell, elle verra son héritage changer.

Personnellement j’ai passé un moment lecture très agréable, même si, sans spoil, la fin n’est pas une fin en soi. Donc… Vivement ma lecture du tome 2 ‘Les Morgan’s – Curtis’ déjà sorti chez BMR depuis le 28/08/2019.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire