Quand l’inconnu de la boîte connaît bien ma mère… désastre assuré !
Calliopé est spécialiste des gaffes et des mauvaises décisions. La dernière en date ?
Boire beaucoup trop de mojitos en boîte pour oublier sa rupture, sauter sur un inconnu aussi sexy que sensuel en complimentant ses fesses… et coucher avec lui avant de s’enfuir comme une voleuse.
Cela aurait pu rester une soirée sans conséquences dont elle aurait ri avec sa meilleure amie par la suite. Sauf qu’elle retrouve cet inconnu assis sur le canapé de sa mère !
Alors Calliopé se rend compte qu’elle a couché avec Darren, le fils de l’ex-compagnon de sa mère, qu’elle n’avait pas vu depuis dix ans ! Son ancien demi-frère !
Il est arrogant, sûr de lui, déterminé à la séduire… et Calliopé a beau vouloir résister, ce n’est pas gagné !
Date de sortie : 27/01/2020
Achat : 4,99 € en Numérique
Je le crois. Je sais que tout ce qu’il a dit est vrai, et je le déteste, tout autant que je me déteste. Pourquoi faut-il qu’il m’ôte tout argument pour l’éloigner de moi ? Pourquoi me rend-il la tâche aussi difficile ? Et pourquoi suis-je aussi faible ? Comment pourrai-je ne pas succomber à l’interdit ? Il est bien trop attachant…
Avec « Stepbrother & Mojitos », je vais devoir donner mon premier avis mitigé…
Si j’ai aimé l’histoire, et certains personnages, je n’ai pu m’attacher à Calliopé, je dirais même qu’elle m’a particulièrement agacée, et il est difficile au final de réellement apprécier un roman, quand on rencontre quelques difficultés avec le personnage principal…
Callipoé est une jeune femme de 23 ans, dont le petit ami vient de la quitter. Prête à se mettre la tête à l’envers avec un pot de glace, sa meilleure amie lui propose plutôt des mojitos. « Le temps d’une soirée, je vais mettre de côté tous mes problèmes sentimentaux — Calliopé “. Les voilà parties, toutes les deux, pour enterrer cette relation et faire la fête. Et pour sûr, ce sera la ‘fiesta loca ‘: alcool, danse et sexe !
C’est là qu’on fait la connaissance, d’un bel homme, assurément torride, et qui va lui faire tout oublier, même son nom !
Mais Calliopé est une personne qui n’est pas comme ça, qui ne fait pas ça, qui n’aime pas les complications, qui a tendance à fuir, et c’est exactement ce qu’elle va faire. Telle Cendrillon, après minuit, elle redevient cette femme sage, dont le quotidien est rythmé par son travail, son petit commerce, sa boutique de fleurs, sa fierté.
Mais c’est sans compter sur le destin, qui va remettre l’inconnu de la ‘soirée cendrillon ‘sur son chemin, et d’une manière qui va la chambouler et surtout mettre sens dessus dessous tous ces codes.
À ce moment-là, j’étais transportée dans l’histoire, fan de Sam, la meilleure amie de Callipoé, aussi extravertie, que directe et amusante, et totalement sous le charme de l’inconnu, ‘chaud comme la braise ‘.
Et Calliopé, me direz-vous ? Pour ma part, plus j’avançais dans ma lecture, moins j’arrivais à la comprendre et encore moins à m’y attacher. J’ai poursuivi ma lecture uniquement dans l’attente de Darren et son sex-appeal, Darren et sa confiance en lui, Darren et sa logique, Darren et sa persévérance, Darren et sa fourberie, Darren et ses réparties… Bref, vous l’avez compris, j’ai malheureusement eu un souci avec Calliopé, et j’en suis très attristée, car comme je l’ai dit plus haut, j’ai aimé la trame globale, et la plume de l’auteure est très agréable.
Je pense réellement que c’est la nature ‘de trop’ girouette de Callipoé qui m’a dérangée. Plus d’une fois, elle m’a exaspérée. Même si j’ai pu comprendre ses doutes, ses peurs, son embarras, impossible d’apprécier ses changements de décisions, d’humeurs, de désirs, ou ses remises en causes, en actions, ou ses sursis ‘à plus tard’, et encore moins son jeu du chat et de la souris…
Je suis consciente que c’est la trame même de l’histoire, le ‘je le veux, mais je ne peux pas’, les doutes, les excuses, les hésitations, les marches arrière, sans ça Darren n’aurait pas été Darren et Sam, cette amie nécessaire. Mais malheureusement je suis restée bloquée sur cet agacement envers Calliopé, et j’en suis navrée. Parfois, ce n’est pas le bon moment ou la bonne lecture à ce moment-là…
Alors, si je n’ai pu m’attacher à Calliope, et qu’au final ma lecture a été pesante, j’espère que ça le fera pour vous, car il serait dommage que vous ratiez Darren, qui lui a ravi mon cœur.
