Comme une comédie romantique. Rachel Winters

Evie Summers a presque trente ans, et travaille dans une agence audiovisuelle spécialisée dans la conception de scénarios. Condamnée à n’être qu’une assistante depuis des années, elle attend sa promotion avec impatience. Seulement voilà, si elle n’arrive pas à convaincre Ezra Chester d’achever son scénario de comédie romantique, non seulement elle n’aura pas sa promotion, mais elle perdra son boulot. Seul hic, Ezra a l’angoisse de la page blanche, et il ne se remettra au travail qu’à une condition : Evie doit lui prouver qu’on peut aussi tomber amoureux dans la vraie vie. Prête à tout pour sauver l’agence en péril, la jeune femme va rencontrer Ezra comme Harry rencontre Sally et comme Hugh Grant rencontre Julia Roberts.

Date de sortie : 15/01/2020

Éditions :

Prix : 18e50 en broché et 9e99 en numérique

 

 Ma promotion, le sauvetage de l’agence — tout était à portée de main. Tout ce que j’avais à faire était de rencontrer un seul célibataire et je pourrais avoir tout ce que j’avais toujours souhaité. Voilà quel aurait dû être mon vœu. Mais est-ce tout ce que tu veux ? 

 

Adepte de belles histoires qui font du bien au cœur et à l’âme ? J’ai le livre qu’il vous faut, celui qui vous rendra toute chose, celui qui vous fera voir des étoiles et qui accrochera un sourire à vos lèvres. « Comme une comédie romantique » est un magnifique texte qui ravira les lecteurs les plus fleur bleue et qui séduira chaque personne qui s’y plongera.

Je ne suis pas une grande romantique et pourtant, dès les premières lignes je me suis laissée entraîner par l’écriture de Rachel Winters et par toutes les bonnes intentions dont elle parsème son récit. Elle nous offre avec cette histoire des personnages que l’on a envie d’étreindre, auxquels on s’attache indubitablement et à qui l’on souhaite autant de bonheur que possible. Et si l’on se prend rapidement au jeu des rendez-vous, j’ai véritablement apprécié les erreurs de parcours et la tension qu’elle instille subrepticement afin de ne pas lisser son roman.

Je dois dire qu’Evie est une jeune femme émouvante, que j’ai pris beaucoup de plaisir à voir se lancer corps et âme dans l’aventure des jolies rencontres. Même s’il est vrai que son travail tourne rapidement à l’obsession et que j’ai eu envie de la secouer pour la réveiller, j’ai compris ses réticences et ses appréhensions, espérant qu’elle réagisse malgré tout et qu’elle ouvre enfin les yeux sur la situation. Heureusement, l’assistante est particulièrement bien entourée et elle peut compter sur le soutien infaillible de ses amis, prêts à tout pour qu’elle connaisse elle aussi son épilogue heureux.

L’autrice m’a d’ailleurs fait une belle frayeur à ce sujet, car dans ma tête j’imaginais une romance se former et qu’elle s’est évertuée à mettre des bâtons dans les roues à son héroïne au point de la faire douter et envisager une autre option à celle que j’imaginais. Et comme je ne voulais absolument pas que tout cela arrive, j’ai croisé bien fort les doigts et me suis perdue dans les pages de ce livre jusqu’à avoir le fin mot de l’histoire.

J’ai vraiment adoré la manière dont la romance prend forme, les enchaînements de situations incongrus, les éclats de voix, les mains qui se touchent, les regards qui se croisent et ce monde sur le point de basculer à tout jamais. Evie ne voulait pas, ne s’attendait pas à trouver l’amour et pourtant Mr Fin Heureuse pointe enfin son nez (et il prend le temps pour se déclarer le bougre), et pour notre plus grand plaisir lui apporte tout ce dont elle a toujours rêvé.

« Comme une comédie romantique » est une histoire telle qu’on les aime avec juste assez de piquant et d’humour pour accentuer la puissance des sentiments qui naissent jour après jour sous nos yeux. C’est un roman que l’on prend le temps de déguster et qui nous rappelle qu’il faut apprécier la vie tout simplement. Du bonheur à l’état pur !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire