Darling Investigations #1 : Un été mortel. Denise Grover Swank

Il y a dix ans, Summer Butler était la détective adolescente la plus populaire de la télévision. Depuis lors (comme les sites de potins adorent le rappeler) elle est tombée bien bas.
Quasiment ruinée, trahie, brouillée avec sa mère et blacklistée par les employeurs, elle n’a d’autre choix que d’accepter l’offre-d’emploi-des-stars-has-been : faire de la télé-réalité.

Incarnant une (fausse) détective, elle va devoir résoudre des mystères dans sa ville natale de Sweet Briar, en Alabama.
Et pour couronner le tout, elle va devoir côtoyer le chef de police, Luke Montgomery, son premier (et seul) grand amour.

Quand Summer tombe sur un vrai cadavre, l’émission Darling Investigations prend une tournure inattendue.
La liste croissante des suspects attire certes les téléspectateurs, mais en réalité, Summer ne sait plus à qui elle peut faire confiance.
Quelqu’un a l’air d’avoir écrit ce scénario mortel spécialement pour elle, et à moins que Summer ne se donne à fond dans ce rôle, il pourrait bien être son dernier.

Date de sortie : 12/02/2020

Éditions :

Prix : 5e99 en numérique

 

 Dixie… Luke et moi, on est comme l’huile et le vinaigre. Tu peux toujours essayer de faire une bonne vinaigrette, mais au bout du compte les deux liquides ne sont pas miscibles. Jamais.

 

Amateur d’amour d’enfance et d’enquête d’investigation, nul doute que ce premier opus de Darling Investigations est fait pour vous. Entre personnages attachants et trame policière, Denise Grover Swank nous offre une lecture plaisante et fort sympathique.

Il faut dire que Summer Butler a de quoi nous émouvoir de par son passé tout d’abord puisqu’il est à l’origine de sa plus grande culpabilité, mais également de par ses obligations présentes qui la poussent à sortir de sa zone de confort et la ramènent là où tout a commencé, là où elle n’osait plus mettre les pieds, de peur de ne plus trouver sa place parmi les siens.

Sur un fond de retour aux sources et de démarches forcées, la jeune femme va tomber nez à nez avec tout ce qu’elle a laissé et tout ce qu’elle ne pensait jamais retrouver. Cela occasionne non seulement beaucoup d’émotions chez Summer mais provoque surtout une bonne dose d’empathie chez son lecteur, car on ne peut que se sentir touchée par la situation et tout ce que la jeune femme subit dès l’atterrissage de son avion. Il va lui falloir prendre sur elle, ne pas s’effondrer si elle veut pouvoir aller jusqu’au bout de cette promesse faite il y a plusieurs années.

Pourtant, je dois vous dire que bien qu’énormément de choses se mettent en place dans ce tome, j’ai rapidement compris qui se cachait derrière les affaires louches de la ville. L’autrice en dit-elle trop ? Aurait-il fallu compliquer la situation ? Je ne pense finalement pas, car les événements auraient pris alors une tout autre tournure et que l’on serait passé à côté de retrouvailles piquantes entre Summer et Luke. Et croyez-moi, cela aurait été bien dommage vu les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre depuis toujours.

« Un été mortel » est un premier opus agréable que j’ai pris plaisir à découvrir. J’ai trouvé l’histoire sympathique, originale, bien menée et je suis absolument ravie de m’être lancée dans cette aventure. Si vous avez envie d’un livre qui se lit facilement et d’une jolie histoire d’amour, je ne peux que vous le recommander.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire