Everyday Heroes #1 CUFFED de K. Bromberg

Résumé :

« L’amour véritable résiste toujours à l’épreuve du temps ».

Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu’elle l’ait rencontré sur les bancs de l’école, à l’âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n’aient entamé l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu’est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon. Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d’Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois, à ne pas la laisser repartir.

Éditions : Hugo Roman

Date de sortie : 06/02/2020

Achat : 6,99 € en Numérique & 17,00 € en Broché

 

 

 

C’est fou, j’ai beau accomplir de grands pas, mener une vie normale, il suffit d’un rien, du mot « confiance » pour que le passé resurgisse et me heurte de plein fouet.
Grant ne le mérite pas.
Cela dit, moi non plus.

« Everyday Heroes #1 Cuffed » est le premier tome d’une trilogie. Trois tomes pour trois frères, les frères Malone : un policier, un pompier et un soldat.
‘Cuffed“ peut se traduire par ‘menotté, attaché, lié’. C’est donc sans surprise qu’on va faire la connaissance, dans ce premier tome, de Grant, fils ainé de la fratrie, et agent de police, ‘Agent Sexy ‘je rajouterai ! Car, c’est un fait, j’ai adoré le personnage de Grant ! Il est avenant, bienveillant, charmant, galant, prévenant, marrant, séduisant. Waouh me direz-vous… Ceci dit, il peut être aussi agaçant, irritant, persévérant, désobéissant. Pourtant, je n’ai pas trouvé qu’il faisait parti de ces personnages masculins dont la testostérone le rend arrogant, enrageant, entêtant, et honnêtement, ça a été pour moi une agréable surprise que de lire un personnage entier, droit, engagé sans pour autant se comporter en ‘mâle alpha ‘par excellence.
Par contre, il se pourrait bien qu’il souffre du complexe du héros, qu’il aime voler au secours des autres ? Déformation professionnelle ? À mon avis, je dirais plutôt qu’un vécu plus jeune y a contribué… Un vécu avec sa meilleure amie Emerson…
Emmy, petite fille de son quartier. Elle aimait venir chez lui, ils allaient à l’école ensemble, ils aimaient jouer au gendarme et au voleur, elle partageait avec lui sa passion pour les cailloux.
Em, qui lui avait fait confiance…

Si je devais résumer ce roman en un seul mot, ce serait celui là : la confiance : elle ‘renvoie à l’idée que l’on peut se fier à quelqu’un ou à quelque chose. ‘Certes, mais qui définit quand la confiance est brisée ? Qui définit quand il faut la briser ? La confiance offerte fait référence à une promesse donnée. Promettre de protéger une personne, en brisant un serment, est-ce briser cette confiance ? Une confiance en soi ? En l’autre ? Ce roman remet toute cette notion en perspective…
Emerson pense que Grant n’a pas tenu sa promesse et, de fait, elle n’a plus confiance en lui, mais qu’en est-il de sa confiance en elle ? Grant reste persuadé que briser la confiance que sa meilleure amie avait placée en lui était l’accomplissement même de sa promesse, mais qu’en est-il de sa méfiance face aux autres aujourd’hui ?
Au final, qui a tort ? Qui a raison ? Enfants, ils n’auront pas eu la possibilité de débattre de ce sujet, car Emerson s’en est allée…

Leurs retrouvailles vont les replonger dans cette journée difficile de leur enfance. Si tous deux, aujourd’hui adultes, comprennent le point de vue de l’autre, ça ne rend pas pour autant leur action acceptable, pardonnable… Emerson a dressé bon nombre de règles afin de se protéger, mais qui mieux qu’un Agent de police pourrait la protéger ? Grant est prêt à tout pour retrouver son amie, mais à quel prix ?
Au milieu de tous ces sentiments de remords, de culpabilité et de trahison ressentis, il y a encore ces deux enfants ‘innocents ‘qui se chamaillent, qui jouent, qui se protègent. Et quand l’innocence cède la place à la connaissance, l’attraction, et le désir, qu’en devient-il de ces deux enfants ?

Emerson et Grant, versions adultes, vont aussi devoir composer avec leur entourage quelque peu envahissant (entre les frères Malone, agaçants et embarrassants, et la meilleure amie d’Emerson, qui ne manque pas de réparties), faire face aux problèmes qu’ils vont rencontrer chacun de leur côté sur le plan professionnel, et désamorcer les situations cocasses qu’ils vont orchestrer.

Dire que je me suis amusée des prises de bec entre Grant et Emerson… c’est certain !
Dire qu’on n’a peut-être pas toutes les réponses à notre curiosité… C’est probable… Mais honnêtement, je ne crois pas que ‘savoir ‘aurait apporté quelque chose de plus, cette partie de l’histoire lui appartient, à elle, à Emerson, et ici il s’agit plus précisément de son tome à lui, à Grant…
Dire que la confiance se décline à deux… c’est évident ! Ce livre m’a transmis beaucoup d’émotions avec cette notion…
Dire que ce roman est un très bon moment lecture… c’est ‘Tête haute, Ailes déployées’, sans conteste !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire