Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.
Date de sortie : 05/02/2020
Éditions :
Prix : 16e90 en broché
On se connait. On peut parler de tout, et de rien. Ça n’est jamais répétitif ou barbant. Libby est ma résonance. Quand je suis près d’elle, c’est comme si mon énergie décuplait d’un coup, tout bouge à une fréquence différente. Et tant pis si c’est sentimental.
Qu’est-ce qui m’a attiré en premier lieu sur ce roman ? Sa couverture que je trouve relativement sobre avec ce titre en néon qui ressort et qui annonce la couleur. Certes c’est un énième homme torse nu sur cette devanture, mais je le trouve également en adéquation avec cette romance malgré le fait qu’il manque une touche rock’n’roll à ce jeune homme. Cela étant dit, place à mon avis.
L’histoire de Libby et Killian est agréable, sensuelle et met en avant une multitude de relations. En effet Kristen Callihan a choisi de miser sur la vie du groupe, sur l’évolution de chacun et de nous présenter ses personnages à un tournent de leur existence. Il faut dire que Kill John a souffert, que ses membres ne seront plus jamais les mêmes et qu’ils ont tous à cœur d’avancer malgré les répercussions du drame qui les a éloignés les uns des autres.
C’est d’ailleurs lors d’une remise en question que Killian croise le regard de Libby, enfin le regard, je devrais plutôt dire le jet d’eau de la jeune femme, mais ceci vous le découvrirez bien assez vite. Le besoin d’éloignement, l’envie de normalité, la nécessité de se recentrer vont les amener à se rencontrer, se rapprocher et s’apprécier bien plus qu’ils ne le pensaient.
Leurs sentiments vont rapidement prendre le pas sur la vie, sur ce que leurs présences impliquent, car le monde dans lequel le rockeur plonge Libby est tout ce qu’elle désirait sans jamais oser l’espérer. Et que l’on soit du milieu ou pas, nous savons tous que les apparences régissent cet univers et qu’il est très compliqué de s’exposer. Notre couple va donc tenter de vivre cacher pour vivre heureux, mais aura énormément de mal à contenir leur amour fusionnel et passionnel ce qui va rendre difficile leur épanouissement sur tous les plans.
J’ai beaucoup aimé les émotions que l’autrice insuffle à son texte et la fluidité de cette lecture. C’est pourtant un livre sans grande surprise, car tout se déroule à peu près exactement comme on pourrait l’imaginer et l’on ne fait que se laisser porter par les chapitres qui défilent. Toutefois, l’ambiance est agréable et les personnages secondaires apportent énormément à l’ensemble. On discerne d’ailleurs d’autres histoires au sein même de celle-ci, dont certaines que j’aimerais beaucoup découvrir. Je ne vous cache pas que j’attends le tome deux avec impatience.
« Idol » est donc un premier opus que j’ai apprécié, car au-delà de l’amour, j’y ai aimé la notion d’amitié que j’y ai trouvée sans oublier la musicalité qui suit notre duo tout du long. C’est une belle histoire, il m’a simplement manqué un petit quelque chose pour être totalement satisfaite.
