Sortie : janvier 202 aux Editions Hauteville
Prix : 7€90
Résumé :
Daisy apprend qu’elle est atteinte d’un nouveau cancer en phase terminale. Plus que la mort, elle redoute d’abandonner Jack, son mari brillant mais démuni face à la vie. Daisy se lance donc dans la quête de la femme idéale pour que Jack ne se retrouve pas seul. Quand l’image de son mari avec une autre devient réelle, elle doit choisir entre son propre bonheur ou celui de Jack.
Je ne peux pas mourir. Je ne vais pas mourir.
Que feriez vous s’il ne vous restait que quelques mois à vivre ? Et si c’était votre amoureux qui était condamné ? Cette histoire d’amour m’a bouleversée.
Drôle et extrêmement attachante, Daisy apprend que son cancer est de retour mais beaucoup plus agressif et envahissant…Elle est condamnée, il ne lui reste que quelques mois, lui annonce son cancérologue. Comme ça doit être angoissant de se dire que bientôt nous ne serons plus, et quand elle l’annonce à Jack, l’homme de sa vie, évidemment c’est un cataclysme. Elle se met en tête de trouver une femme, dont son mari tombera amoureux pour “prendre sa place” une fois que la maladie l’aura emportée. Quelle preuve d’amour ! Va t’elle aller au bout ?
Ce qui est certain, c’est que la maladie est un bouleversement intense dans une vie…Et comment gérer ses émotions, sa tristesse, son angoisse, ses questions…C’est ce que vont vivre, chacun à leur façon les 2 héros de ce roman.
Ce bouquin m’a émue aux larmes, dans sa simplicité et surtout dans sa bouleversante honnêteté…La mort fait partie de la vie, et pourtant, elle est tellement angoissante, la nôtre, mais aussi et surtout celle de ceux qu’on aime. C’est une épreuve horriblement difficile mais par laquelle, évidemment, nous sommes contraints de passer…ça m’a mis une claque, et j’avoue que ça m’a renvoyée à mes propres angoisses.
Je suis passée du rire aux larmes, j’ai beaucoup apprécié tant l’humour dans ces circonstances, que la profondeur que les personnages et l’histoire dégagent.
J’ai dévoré ce roman, a la fois drôle et tragique, triste et plein d’espoir…J’ai passé un excellent moment…avec mes kleenex à proximité évidemment, mais ils ne sont jamais loin 😉
