Exilée au royaume des humains après la trahison de ses parents envers la couronne, Calliope se retrouve condamnée à survivre dans un monde qui n’est pas le sien. Après onze ans d’exil, le roi lui propose un marché : si elle souhaite retourner à Sylvan et devenir reine, elle devra se rapprocher du démon Abyssian et jouer les agents doubles. Abyssian est un être criminel et monstrueux, que redoute particulièrement Calliope.
Pourtant si elle veut retrouver sa vie d’antan, il lui faut endosser le rôle d’espionne et partir en quête de cet être dangereux…
Maison d’éditions : J’ai lu
Date de parution : 15 janvier 2020
Prix : ebook 11e99 / Broché 14e
Bien que sa vie en enfer s’avère finalement à la fois un défi et un rêve, une partie d’elle continuait de se languir de Sylvan.
J’ai lu un fantastique. Ou un Fantasy. (Mea culpa, n’étant pas adepte du genre, je ne saisis pas encore la différence!).
Mais Waouh !
Je répète, j’ai lu un fantastique, et qui plus est, un excellent !
Si au départ l’univers m’a bloquée dans mon avancement, je peux dire qu’une fois réellement lancée, je n’ai pas réussi à lâcher ma lecture!
Je m’explique : je ne lis, en général, que de la romance, du thriller, ou encore de la fiction générale. Tout ce qui touche aux vampires, anges, démon et autres créatures ne m’a jamais attirée, que ce soit dans des films, séries, ou encore romans.
Pas que ces univers sont dénués d’intérêt, loin de là, juste que mon esprit fort terre à terre a beaucoup de mal à s’imaginer un monde irréel, des personnages auxquels je ne peux m’identifier.
C’est alors que j’ai découvert ce livre, et que mes a-priori se sont envolés, que mon cerveau s’est vu retourné pour plonger dans le monde d’Abyssian, dans son royaume et que oui!- je l’avoue- je me suis bien vue prendre la place de Calliope (Lila pour les intimes).
L’univers, les décors de ce roman sont tellement bien décrits, qu’il en était impossible autrement. Rien n’est laissé au hasard. Monde de cendres, de lave, de montagnes nichant diverses créatures toutes plus terrifiantes les unes des autres. Ça fait peur, mais aux côtés du Roi, telle Lila, nous nous sentons en admiration pour ce monde aux couleurs sombres, brûlantes. D’ailleurs, les scènes de sexe ne peuvent que vous faire ressentir la chaleur de l’endroit où ils vivent, où vous allez vous retrouver!
Que dire des héros ?
Je ne pensais pas qu’il était possible d’aimer un démon autant que je l’ai fait ! Abyssian est certes un roi guerrier qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu’il désire, mais son passé et son histoire m’ont touchée, son envie de vengeance est légitime (oui, je sais, c’est mal de se faire justice soi-même), mais mon dieu !
Quel charisme ! Quel Roi ! Quel sex-appeal aussi ! Je n’ai pas les mots pour décrire ce qu’il a pu me faire ressentir, car malgré tous ses côtés négatifs, il possède cette sensibilité bien enfouie en lui.
Calliope quant à elle est une héroïne qui a du caractère pour dix! Elle m’a fait rire, elle m’a peinée aussi, elle m’a fait chavirer.
Ce couple d’âme soeur est tellement complexe à comprendre, mais leur duo ne peut que devenir indissociable, inséparable. Malgré tout ce qui les oppose, que ce soit leur monde, leur physique, leur façon d’être, de penser, il émane d’eux une réelle alchimie, une attirance si forte qu’on en vient à rêver de vivre pareille relation.
Pour moi, ce livre est une pépite d’or à l’état brut saupoudrée d’une excellente dose d’humour, qui allège assurément l’ambiance. Je n’ai été, à aucun moment, déçue des choix des protagonistes, de leurs mots, de ce qu’ils devenaient.
Je suis fan, et d’ailleurs très heureuse d’avoir reçu, il y a quelques jours, l’intégral concernant la suite de cette saga.
