Liz est progressivement rattrapée par un passé qu’elle pensait loin derrière elle. La disparition de Maud liée au spectre inquiétant de Vince la force à prendre des risques et à dévoiler sa véritable personnalité. Sa relation avec Alex est soumise à rude épreuve. Celui-ci se révèle dur et inflexible.
Résister à son attirance pour Max est alors de plus en plus difficile. En pleine tourmente, elle va devoir revenir là où tout a commencé. Saura-t-elle trouver la force nécessaire pour affronter ses démons, ou sera-t-elle contrainte de conclure de dangereuses alliances ?
Un passé trouble, une vengeance à accomplir et un avenir toujours plus incertain.
Date de sortie : 25/09/2019
Achat : 5,99 € en Numérique & 17,90 en Broché
Je réfléchis à cette hypothèse : est-ce que je suis vraiment partagée entre les deux hommes ? Hésiterais-je entre le ténébreux Alex et Max le romantique ?
Avec « LIZ – Sombre naufrage », me revoilà au côté d’Élisabeth et ses amis à suivre leurs aventures et amours à travers les rues de Toulouse.
Petite parenthèse décors, j’ai d’ailleurs pris grand plaisir à découvrir la ville Rose via la plume de GH David. Elle a su l’intégrer aux actions et personnages de telle sorte que j’ai réellement eu l’impression, non plus de la découvrir, mais réellement de la respirer et de la vivre. Pour ceux qui comme moi ne la connaissent pas, c’est un guide des plus plaisants et agréables, et il se pourrait bien que j’y fasse naufrage à la recherche de lieux phares de la saga…
Ce tome 2 est un vrai voyage. De Toulouse à Perpignan, du passé au présent, d’un cœur à une âme, d’une vie étudiante à une vie underground.
L’histoire reprend sur des chapeaux de roues, avec l’éclaircissement d’une intrigue, le sauvetage de certains amis en difficulté, une main tendue à la recherche de rédemption et un amalgame de sentiments aussi profonds et forts que confus.
Élisabeth va se dévoiler, à chaque pages un peu plus.
Les hommes de sa vie vont être plus nombreux que jamais, chacun avec sa particularité, son attention, son intention, sa fascination, ses défis, ses démons, ses jeux, ses addictions, ses sentiments.
Les intrigues pour certaines plus obscures et complexes, pour d’autres, bien menées, voir résolues ou du moins donnant un sens à ce qui va être découvert.
À travers les sentiments dévoilés par les personnages, l’auteure a bouleversé mes codes de la romance, mais aussi me toucher au plus profond de mon cœur. Elle m’a montré combien on peut accepter pour un être qui fascine, combien on peut endurer pour un être qui essaie de survivre, combien les limites peuvent être parfois obscures…
C’est d’une plume de maître que GH David nous tient en haleine : à travers l’histoire, elle nous raconte ce qui s’est passé ; via l’intrigue, elle nous explique pourquoi, en donnant un sens à ce qui est raconté. Plus on avance, plus on comprend, et pourtant plus d’inconnus remontent à la surface. Le tome 3 de cette saga s’annonce bien compliqué « entre ombre et lumière “ mais j’ai bien l’intention de défier les ténèbres et d’y trouver la lumière.
