Mon Roi #1 de Marie Rose

Résumé :

Il y a cinq ans, les immortels se sont révélés au grand jour pour prendre officiellement le pouvoir lors du « soir du traité ». Et ce soir-là, c’est toute sa vie que Hope a vu basculer. Depuis, elle essaie tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau pour s’occuper de son petit frère. Mais la haine qu’elle voue aux immortels, ces vampires qui ont tué ses parents, ne s’est jamais éteinte…
Jusqu’à ce soir… Lorsqu’un inconnu ténébreux à l’aura sombre plonge son regard teinté de pourpre dans le sien. Ce regard, elle n’en réchappera pas.
Entre destin et révélations, haine et passion, plus rien ne sera comme avant pour la jeune fille. Pour le meilleur… comme pour le pire.

Éditions :

Date de sortie : 09/01/2020

Achat : 5,99 € en Numérique

 

 

 

C’est comme si tout prenait sens, comme si d’un coup toutes mes interrogations s’envolaient. Voilà sa réponse, ce baiser est sa réponse, et elle me va amplement.

Mordu(e)s ? J’avoue ! Je suis de celles qui ont découvert les vampires avec Twillight, qui ont rêvé de Damon Salvatore et qui voudraient anéantir Klaus Mickaelson ! Alors, évidemment, quand un roman bit-lit s’annonce, avec pour titre « Mon Roi », il me séduit.

Et, de fait, j’ai été séduite par Isaac. Alors, oui, il est vampire, et qui dit vampire dit : ombrageux, arrogant, égoïste, détestable, irascible, assoiffé, brutal… Que de qualités me direz-vous ? Certes… Si, personnellement, j’aurai aimé qu’il soit plus sensible, aimable, attentionné ? Possible… Mais à bien y réfléchir, comment qualifier un vampire qui se bat pour une cause humaine, qui met tout en œuvre pour en protéger une, et qui s’emploie à réfréner sa violence en sa présence ? Bon, en ce qui concerne l’humaine, il est un peu intéressé, j’avoue.

Cette humaine, c’est Hope. Il y a 5 ans que sa vie n’est plus vraiment définie par l’espoir du lendemain, mais celui de survivre au jour présent. Sa rencontre avec Isaac va bouleverser ses croyances et ses repères. Elle va être prise entre son savoir et la vérité, son dégoût et son désir, sa peur et son abandon… Mais elle est humaine, et les doutes ne font-ils pas partis intégrants de l’humanité de chacun ? Si j’aurai aimé qu’elle soit un peu plus courageuse ? Possible… Mais, à dire vrai, une humaine qui travaille dans un lieu qui lui est dangereux pour pouvoir offrir un minimum à un être cher, n’est-ce pas du courage ? Faire face à un prédateur, n’est-ce pas du courage ? Affronter ses peurs et s’offrir à un danger, quelque part, n’est-ce pas du courage ?

Hope et Isaac vont chacun leur tour devoir accepter ce qu’ils ressentent, renoncer à une part de leur croyance, et s’offrir en se mettant en danger l’un comme l’autre. Chacun a une faiblesse, humain comme immortel.

Ce roman est certes une histoire de connexion entre deux mondes, mais plonge aussi le lecteur dans des intrigues de pouvoir. Des rebondissements inattendus… Bien que… Quelque part, on pourrait s’y attendre. Pourtant, impossible de mettre en lumière certaines choses avant les dernières lignes de ce premier tome de la duologie. Il faut dire que le changement de narrateur a été pour ma part un peu perturbant au début de ma lecture… Non, en fait ce n’était pas le changement, mais le manque de précision quant au narrateur, et, du coup, il m’a fallu quelques chapitres pour arriver à identifier qui était maître des lignes écrites : Hope, Isaac, Julian, Jason ou le Roi…
Volonté de l’auteure pour mener l’intrigue ? En tout cas, pour moi, l’intrigue a été maintenue, et du coup, j’ai bien l’intention de lever le voile sur cette histoire en lisant la suite et fin.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire