Le beau, sexy et riche Josh Faraday a enfin mis dans son lit l’exubérante, espiègle et superbe Kat Morgan. Après avoir joué au chat et à la souris, Josh et Kat se sont finalement trouvés et sont prêts à se confier leurs secrets, même les plus sombres. Complètement honnêtes l’un envers l’autre, ils n’attendent plus qu’une chose, explorer ensemble tous leurs fantasmes inavoués.
Jusqu’à ce que Kat demande plus. Plus que de simples jeux. Elle veut connaître le vrai Josh, l’homme derrière le masque. Josh résiste, mais pour combien de temps ? Entre le playboy et la fêtarde, c’est toujours aussi explosif, un bras de fer pour qui aura le dernier mot… Qui craquera en premier ? Et surtout, exposés à des sentiments si intenses, s’en sortiront-ils indemnes ?
Date de sortie : 29/01/2020
Éditions :
Prix : 14e90 en broché et 7e99 en numérique
Je lève les yeux au ciel. J’ai toujours eu une opinion assez haute de moi-même — il faut dire ce qui est —, mais soudain, quand je vois les femmes qui peuplent l’univers très fermé de Josh, je me sens cruellement… banale. Et sans doute très naïve aussi. Josh m’a-t-il débité des conneries au kilomètre ? Parvient-il à faire croire à toutes les filles qu’il croise qu’elles sont différentes des autres ? Ai-je été la dernière des imbéciles ?
Ah Kate et Josh, un couple qui m’avait plu dès leur rencontre et dont j’étais vraiment impatiente de découvrir l’histoire après celle de Jonas et Sarah. Le premier opus avait d’ailleurs confirmé mon engouement pour le couple et cette suite était attendue au plus haut point. Si je ne peux pas dire que je me suis ennuyée, je dois reconnaître que tout n’était pas à la hauteur de notre duo.
Pourtant ils avaient tout pour plaire, le charme, la sensibilité, le petit grain de folie vraiment appréciable, mais également cette sensualité que l’on aime retrouver dans les romances. Enfin sauf quand celle-ci est mise en avant à outrance…
Je m’explique : en effet, les deux jeunes gens sont beaux et parfaitement compatibles dans un lit, une cuisine ou même dans un couloir près d’un ascenseur, seulement on ne peut pas tout régler sur la base même du sexe. Je ne suis pas contre les ébats torrides, mais on ne peut pas concentrer une histoire sur cet aspect de la relation alors que l’on a des personnages intéressants et captivants entre les mains. Je dois avouer que la direction prise par l’autrice à un peu fait retomber ma joie de les retrouver.
Toutefois, je reste particulièrement sensible à la personnalité de chacun. Alors il est vrai que la jeune femme est exaspérante à certains moments et que Josh est l’élément important de ce texte, mais ils m’ont chacun émus à leur façon et j’ai été parfois surprise par la manière dont sont amenées les choses.
« Obsession » est un livre que je classifierai dans la partie sympa, mais sans plus, vous savez le genre de texte qui a été agréable à lire, mais qui ne vous a pas retourné non plus parce que même si les personnages vous touchent, même si vous êtes attachés à eux, il vous manque ce petit plus qui fait la différence. Je ne peux pas parler de grosse déception, juste d’un moment assez superficiel qui manque de profondeur à mon sens.
Je ne manquerai néanmoins pas de lire la suite, car j’ai vraiment envie de les voir rebondir, évoluer et avancer ensemble vers le bonheur qu’ils méritent tant. Rendez-vous donc dans quelques semaines pour savoir ce qu’il en est.
