Le couple que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ? Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d’une femme disparue, Rebecca est loin de se douter que ce sera l’événement le moins dramatique de sa journée. Car son mari cache quelque chose. Et plus elle creuse, pire semble être l’objectif de celui qui partage sa vie depuis vingt ans. Alors que les mensonges de Paul se multiplient, confiance et fidélité semblent ne plus être que de lointains souvenirs et sa femme sombre dans la paranoïa. Progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale… au risque de tout détruire.
Date de sortie : 05/02/2020
Éditions :
Prix : 21e90 en broché et 14e99 en numérique
Toute relation est un numéro d’ėquilibrisme : entretenir une liaison, c’est comme marcher sur une corde raide enduite de graisse avec un gorille accroché à la ceinture ; si ça tourne mal, les destructions peuvent avoir des répercussions catastrophiques.
Autant vous le dire tout de suite, « Pour le pire » de E.G Scott est exactement le genre de thriller que j’aime et qui me fascine. Le duo d’auteur m’a pris au piège de son génie et je ressors de cette lecture un peu essoufflée par ce que j’y ai découvert, il est vrai.
On entre dans cette histoire avec un prologue qui met immédiatement en condition et qui donne véritablement envie de continuer à se perdre parmi les pages de ce roman. Rebecca et Paul forment un couple usé après tant d’années de vie commune et qui pourrait ressembler à tant d’autres. Pourtant ils cachent de lourds secrets qui les rendent bien difficiles à cerner et encore plus compliqués à apprécier. J’ai été rapidement prise par le rythme donné au texte.
En effet les auteurs nous offrent des chapitres courts et enchaînent les rebondissements. Il faut dire que l’enquête à laquelle on prend part est parfaitement ficelée, rondement menée et je n’ai pas mis longtemps à me laisser emporter par le cœur de ce roman. Je pensais même naïvement, je dois le reconnaître, avoir tout envisagé et tout deviné or j’étais loin du compte et je me suis fait prendre par surprise pour mon plus grand plaisir.
À mon sens il ne manquait rien à l’intrigue de ce livre. Le fond est angoissant, prenant, les événements marquants et j’ai eu l’impression d’évoluer sur un fil tout du long. Les doutes étaient bien omniprésents, les interrogations tournaient perpétuellement dans ma tête et je me suis sentie démunie par le déroulement des faits et par la conclusion de cette histoire. Que c’est bon d’être à ce point conquise par un ouvrage !
« Pour le pire » est un roman que je recommande grandement à tous les amateurs du genre, car il renferme une histoire palpitante, haletante, carrément folle. C’est un livre fabuleux qui tient en haleine du début à la fin et qui nous transporte au cœur de ce couple mystérieux. Il commence sur les chapeaux de roue, avance sans perdre son souffle et se finit de manière époustouflante.
En bref, une histoire déroutante qui vous fera passer un très bon moment. À ne pas louper.
