TOO CLOSE de Silvia Reed

Résumé :

Sombre, Dangereux, Irrésistible

Témoin-clé d’un crime atroce, Lily-Rose doit précipitamment tout quitter pour sauver sa vie. Soumise au programme de protection des témoins, elle devra cohabiter avec un garde du corps le temps que l’assassin soit retrouvé et mis sous les verrous. Sauf qu’elle le connaît déjà. Jake a été son premier quand elle avait 15 ans : son premier amour, son premier amant… et son premier cœur brisé. Aujourd’hui, il est puissant, terriblement attirant et tout à fait déterminé à la protéger comme à la séduire de nouveau. Un homme menace sa vie, l’autre menace son cœur… Lequel est le plus dangereux ?

Too Cloose de Silvia Reed, initialement paru sous le titre Close Protection !

Histoire intégrale.

Éditions : 

Date de sortie : 13/02/2020

Achat : 9,99 € en Numérique & 17,90 € en Broché

 

 

 

J’ignore encore la raison de sa rancœur à mon égard, mais je sais qu’un jour, je la découvrirai. Si le mensonge prend l’ascenseur et arrive plus vite, la vérité se contente des escaliers, mais elle finit toujours par arriver.

Il y a des romans où, dès les premiers chapitres, on est attendri par les personnages, surtout lorsqu’il s’agit d’enfants… Puis, une page, une ligne, une phrase, un mot… et c’est l’incompréhension… une forme de colère fait surface… Mais contre qui ? Là est la question… C’est alors que commence une course à la page, de celle où on oublie tout autour de nous, où seule la lecture du « pourquoi “via le ‘comment ‘devient important…

‘Too Close’ aura été, pour moi, une de ces lectures… Addicitves !

La première partie du roman, nous raconte l’histoire d’une petite fille, Lily-Rose qui rencontre un jeune garçon, Jake… Puis, ils deviennent deux adolescents qui vont se découvrir, s’apprécier, se protéger, et pour finir, s’aimer… Ma lecture à ce moment là est rythmée par un sentiment de douceur, même si tout dans la vie de ces deux jeunes gens n’est pas rose. Il vous est déjà arrivé de lire ‘Mon cœur fait un bon. (…) Mon cœur se serre.’ et sentir votre cœur battre plus fort ? Ou encore lire ‘Je souris. Il sourit. ‘et, de fait, vous mettre à sourire ?
J’adore ce genre de lecture, où la plume de l’auteure arrive à me faire ressentir à ce point les émotions de bonheur.

Et puis… Fin de la première partie…
Vous connaissez la sensation qui vous dit : j’ai raté un épisode ? C’est quoi cette histoire ? Abasourdie, perdue, j’ai mis quelques minutes à me remettre de cette information…
Et, à partir de là, terminé le sentiment de quiétude… Avide de connaître le fameux ‘Pourquoi ? ‘, impossible de lâcher ce roman.
Les enfants n’en sont plus ; ce sont deux adultes, chacun dans leur vie bien distincte, qui pourtant vont se retrouver face à face par le plus grand des hasards.

Colère, amertume, incompréhension, culpabilité, honte, voilà les nouveaux sentiments que la plume de l’auteure va commencer à transmettre. Impossible de départager, chacun a des arguments, son point de vue, son vécu. J’ai souffert avec eux, profondément, intensément.
Et quand j’ai enfin cru pouvoir retrouver le sentiment de quiétude du début, une, non, plusieurs nouvelles intrigues émergent entre les lignes, au travers d’un rythme de chapitres alternant intrigues et révélations, action et frustration, désir et douceur, haine et amour.

Si les deux enfants du début de ce roman se sont aimés, que dire des adultes qu’ils sont devenus. Cette histoire est une romance, qui parle de lien profond, incompréhensible pour certains, évident pour d’autres, qui va traverser le temps, le destin, l’orage, le chagrin.
Ils vont devoir faire face à nombres imprévus, aléas, crises et crimes, car ‘Too Close’ est une romance, certes, mais à suspens, à ne pas en douter ! Et quand un criminel se mêle de leur vie, ce sont sensations vertigineuses, effrénées et dangereuses dans lesquelles l’auteure m’a plongée. Mais c’est sans compter sur leur lien : elle est son phare qui le guide vers la lumière et il est son ancre qui la tient en équilibre sur les vagues de sa vie. Je les ai trouvés lumineux dans leurs ténèbres, forts dans leurs faiblesses, courageux dans leurs mésaventures et partageant un amour tendre, patient, puissant et profond.

Mais à la vérité, là où l’auteure m’a le plus touchée, c’est certainement dans ma fibre parentale… Remise en question, interrogation, projection… Je me suis demandée, à plusieurs reprises au cours de ma lecture, et face aux actions et réactions des personnages, jusqu’où je serai capable d’aller pour mon enfant? Quel parent aurai-je été dans cette situation ? Aurai-je été capable de ça ? Aurais-je accepté ça ? Aurais-je agi comme elle, ou lui ? L’auteure présente ici beaucoup de cas de figure de décisions parentales pour son enfant. Il y en a certaines avec lesquelles j’étais d’accord, d’autres pas, certaines que j’ai comprises et d’autres non… La notion de protection est bien subjective, dépendant de la situation, de la personne, de l’enfant, de l’adulte…

En refermant ‘Too close’, je me rends compte que je n’ai pas vu passer les nombreuses pages, je me sens triste de quitter Lily-Rose et Jake, leur famille et ami(e)s, mais très heureuse de les avoir lus, et émue par la plume de Silvia Reed.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire