L’ancien sergent médical des Forces spéciales, Russell « Red » McKinley, connaît une chose ou deux sur les blessures, comme le fait que certaines personnes peuvent mettre une vie à guérir, si elles guérissent. Les cicatrices que Red porte sont profondes et vivre avec le SSPT signifie souvent lutter contre les souvenirs de son passé. Les blessures qu’il a subies alors qu’il travaillait sur un dossier de protection d’un homme d’affaires avec ses collègues et copropriétaires de Four Kings Sécurité ont une fois de plus fait ressurgir les peines du passé, mais Red est déterminé à ne pas laisser dérailler sa romance florissante avec le séduisant photographe de mode Lazarus Galanos.
Laz ne peut pas nier qu’il se passe quelque chose de spécial entre Red et lui, mais il a ses propres blessures. Il hésite à s’engager dans une nouvelle relation après sa récente rupture explosive. L’expérience lui a appris à douter de son jugement en ce qui concerne les hommes. Ceux qui semblent trop beaux pour être vrais le sont généralement, et personne ne semble plus parfait que Red.
Lorsqu’on attente à la vie de Laz, Red est déterminé à le garder en sécurité. Laz n’est peut-être pas un client, et Red n’a toujours pas repris du service, mais Laz est l’un des leurs, et rien n’est plus important que la famille pour les Kings. Alors qu’une enquête est en cours, Red et Laz se rapprochent, mais peuvent-ils trouver un moyen de s’entraider et de se donner une chance, ou leurs craintes et insécurités vont-elles leur coûter plus cher que leur avenir ensemble ?
Date de sortie : 04/06/2020
Éditions :
Prix : 18e en broché et 5e99 en numérique
Le problème était que, même s’il aimait beaucoup Red, tout était trop parfait. Laz savait très bien qu’il ne fallait pas succomber aux illusions. Il n’existait rien de parfait, et quiconque semblait trop beau pour être vrai dissimulait quelque chose.
Tout est bien qui finit bien. Voilà ce que je retiens de ce second tome de Four King Sécurité. Avec le roi de cœur, Charlie Cochet nous offre une histoire sympathique qui fait passer à son lecteur un agréable moment de lecture, ce qui n’est pas négligeable en ces temps pour les moins tendus.
Nous voici donc en présence d’un nouveau couple, pas si nouveau que cela puisque nous les avions déjà aperçus dans « le Roi de pique » et j’avais déjà hâte à l’époque de savoir ce qu’ils allaient nous réserver pour la suite. Et bien je ne suis pas déçue, mais ne suis pas non plus tombée en adoration devant eux. Je m’explique : si j’ai aimé leur relation et toutes les émotions qui les percutent de plein fouet, je trouve que certains raccourcis ont été pris par l’autrice et c’est au final un peu dommage pour leur histoire.
Pourtant rien ne semble simple entre Laz et Red, car chacun ayant vécu des traumatismes avec leurs anciens partenaires, ils se révèlent aujourd’hui avec leurs fêlures et leurs besoins d’affection. De plus tout va très vite entre eux ce qui va alerter leurs peurs bien qu’ils ne puissent s’empêcher de se jeter l’un sur l’autre. Et côté sensualité on peut dire que ces deux-là savent y faire et s’en donnent à cœur joie ! Est-ce trop ? Pas assez ? Chacun appréciera ces instants passés à deux comme il le souhaite, mais pour vous donner mon avis sincère, j’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop et qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses.
Au-delà de leur rapprochement, Charlie Cochet nous implique également dans une enquête des Four Kings et comme précédemment il va falloir démêler le faux du vrai pour appréhender le suspect. Alors, je ne vais pas vous mentir, j’ai rapidement trouvé qui se cachait derrière ces tentatives de ruiner la vie de notre couple, mais j’ai apprécié suivre le raisonnement de l’équipe et les observer mener les investigations. En parlant de nos anciens bérets verts, j’en profite pour remercier l’autrice de nous donner une fois encore un aperçu du prochain duo, qui ne manquera sûrement pas de piquant.
« Roi de cœur » est pour moi une lecture qui même si elle comporte quelques petits défauts mineurs mérite qu’on se la procure, car elle apporte un bien être et beaucoup de bienveillance. Les insécurités des héros, le fait de ne pas se fier aux apparences ou encore les sentiments puissants et le lien profond qui unissent Laz et Red font que l’on s’attache à eux et que l’on a envie de continuer à les voir s’aimer. N’hésitez donc pas, si l’aventure vous tente, à vous lancer.
