Indocile & Sauvage de Ella Lores

Résumé:

Ils se détestent un peu, beaucoup, passionnément…

Jack est solitaire, impulsif et déterminé à ne laisser personne entrer dans sa vie.
Rachel est ambitieuse, sophistiquée et vit à mille à l’heure.
Ils n’ont rien en commun, mais sont obligés de travailler ensemble sur un dossier épineux.
Pourtant, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu.
Ennemis le jour, amants la nuit… Sortiront-ils unis ou détruits de ce double jeu ?

Éditions:

Date de sortie: 07/03/2020

Achat: 4,99€ en Numérique

 

 

 

Mais je suis un scientifique, je fais autant d’essais que nécessaire jusqu’à ce que j’obtienne le bon résultat. Et tu es pareille, tu corriges tes chiffres pour avoir le bon compte.
Logique, cynique, imparable.

Si vous êtes à la recherche d’un peu de chaleur, d’un printemps précoce et d’évasion iodée, ne passez pas à côté de ce moment lecture.

« Indocile & Sauvage » est un roman qui m’a rappelé combien j’ai de la chance de vivre dans une région où soleil, senteurs fleuries et grands espaces se côtoient.

« Indocile & Sauvage », c’est l’histoire d’une rencontre entre deux pôles géographiques, deux expériences familiales, deux passés et présents douloureux, deux êtres qui veulent la confiance des autres mais qui ont du mal à donner la-leur.

« Indocile & Sauvage », c’est l’histoire de la rencontre entre Jack et Rachel. Une rencontre assez explosive générée par des caractères et des situations qui pourraient être différentes, mais qui en vrai, ne sont différentes que dans leur expression et non dans le fond. Jack est “une armoire à glace dont le coeur est un glaçon, et le cerveau un iceberg“, dixit Rachel (bizarrement, Jack dit de Rachel qu’elle est “frigide du cerveau“….) Les apparences sont souvent trompeuses? En l’occurrence, Rachel se montre aimable et sociable alors qu’elle est plus qu’introvertie et solitaire; quant à Jack, il se présente “arrogant, prétentieux, imbu de lui-même, malpoli“, un vrai bourru, alors que, sous ce colosse, se cache un homme attentionné et bienveillant. Chacun a sa part de passé ombragé, ses déceptions, ses réticences. Et si l’un a pu trouver un certain soutient auprès des siens, ce n’est pas franchement le cas de l’autre.

« Indocile & Sauvage », vous l’aurez compris, c’est une rencontre assez houleuse.
Mais voilà, il y a des sens qui ne se contrôlent pas, et les leurs vont être mélangés par l’auteur, au point de nous entêter.
J’ai apprécié le changement de rythme de chapitres en cours de ma lecture. A deux voix, un chapitre chacun, les voix de Rachel et de Jack se succèdent, racontant l’un après l’autre leurs entrevues, leurs déconvenues, leur vie. Et puis, à un moment, un tournant de l’histoire, les chapitres vont s’emmêler, décrivant une même situation vécue par nos deux personnages différemment.
Il est rare en tant que femme que je m’identifie plus au personnage principal masculin d’un roman; et pourtant, ce fut le cas ici! Serait-ce dû à la localisation, au caractère, aux valeurs de Jack. Certainement, un peu tout ça réunis. Et même si Rachel m’a émue, s’il ne m’a pas été difficile de la comprendre et, d’endurer et de souffrir avec elle, Jack m’a touchée bien plus encore. J’ai tout à fait ressenti cette dualité entre ce qui est considérable, envisageable, réalisable ou pas… Sa colère, ses peurs, ses sentiments, ses désirs m’ont rappelé combien c’est souvent “tout ou rien“.

« Indocile & Sauvage », c’est la rencontre de deux êtres qui ont beaucoup souffert et qui, chacun à leur manière, se sont créés une armure: tenir à l’écart, pour l’un par un regard glacial pour l’autre par un sourire fictif. Pour autant, au final, il s’agit de deux personnages blessés, qui ne cherchent qu’à se protéger et protéger les autres.

« Indocile & Sauvage » va mettre en avant une certaine dualité de notions, telles que île et métropole, parent et géniteur, violence et colère, excuse et justification, pardon et indulgence, vérité et ignorance, parodie et réalité, confiance et respect, attraction et désir.

« Indocile & Sauvage » présente des personnages secondaires attachants, dont certains ont déjà leur histoire dans laquelle j’ai bien l’intention de me plonger, et d’autres qu’il me plairait de lire.

« Indocile & Sauvage » offre un voyage à travers la belle île, la Corse. L’auteure a, à travers sa plume, réussi à m’emporter avec elle parmi ses autochtones, ses couleurs et ses senteurs. Un pur plaisir pour les sens, aussi bien visuels, olfactifs que sensuels.

« Indocile & Sauvage » a été une lecture printanière, fraîche et sexy, traitant cependant de sujets bien loin d’être aussi légers qu’il n’y parait.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire