Jamais deux sans toi – Jojo Moyes

Sortie le 08/01/2020  aux Editions Hauteville

Prix : 8€20 en format poche

Résumé : Depuis que son mari a disparu de la circulation, Jess se bat pour élever seule ses deux enfants. Alors qu’elle ne s’y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d’initié, Ed risque la prison. Soucieux de s’acheter une conduite et d’oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à la jeune femme. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ?
Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

La grand-mère de Jess disait souvent que la clé d’une vie heureuse, c’était d’avoir la mémoire courte. Bien sûr, c’était avant qu’elle perde la tête et commence à oublier où elle habitait, mais Jess comprenait son point de vue. 

Mon avis :

J’aime vraiment beaucoup Jojo Moyes, je trouve qu’elle a un don particulier pour rendre ses personnages extrêmement attachants, et faire passer de vraies belles émotions…

Nous découvrons dans ce roman, Jess, maman un peu dépassée d’un adolescent Nikky en pleine crise, et d’une jeune fille surdouée, dont elle ne parvient pas à payer la prestigieuse école qu’elle mérite pour y vivre et apprendre les mathématiques, pour lesquels elle a de grandes capacités…

Leur père est absent depuis 2 ans…

Jess essaie tant bien que mal de surmonter ses galères, puis elle rencontre Ed, un homme riche chez qui elle elle fait le ménage. Il va les aider elle et sa fille Tanzie afin que cette dernière atteigne son objectif d’obtention de son concours. Mais Ed est accusé de délit d’initiés, il n’est pas loin de tout perdre.

Deux univers à l’opposé l’un de l’autre. Elle, optimiste malgré les embûches du quotidien, lui avec la peur de décevoir suite au désastre qui l’attend peut-être….Une vraie rencontre. La vie est faite de ça d’ailleurs, de rencontres… La bonne personne au bon moment…

Happée par cette histoire,  dans cette vie où chacun donne son point de vue, avec ses erreurs, ses incompréhensions, ses douleurs…Il y a, dans ce roman,  grâce à la plume et à la sensibilité de Jojo Moyes, de l’amour sous différentes formes.

J’ai eu envie de soutenir les personnages de les rassurer…Je suis maman et j’ai parfois été bouleversée par les enfants, par leurs mots.

Pour comprendre, il faut le lire et le ressentir.

Ce roman est un road trip bouleversant rempli de douceur, de réflexions sur la vie (la difficulté d’être parent et de tenir bon pour ses enfants, l’amitié, l’amour, le courage, la différence…) qui fait vraiment du bien !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire