Le clan Flaherty #1 : La terre du sorcier. AurElisa Mathilde

Fuir.
Il devait fuir.
Toujours plus loin.
Traverser des villes. Laisser la campagne derrière lui. S’enfoncer dans cette forêt.
Depuis des semaines, il ne faisait que courir, essayant de mettre le plus de distance entre lui et ceux qui en voulaient à sa vie. Car il le savait ; le jour où il ne pourrait plus avancer signerait son arrêt de mort. Il n’avait aucune échappatoire à part cette fuite désespérée.
Du moins, c’était ce qu’il pensait jusqu’à ce que son chemin croise celui d’un jeune puma en train de se noyer.
Le sauver aurait dû être un ultime acte de repentance pour toutes ses fautes passées.
Mais au lieu de la mort, c’est un refuge que lui offre le clan Flaherty, un foyer où il se sent enfin en sécurité, et une Terre à laquelle il peut s’ancrer.
Et malgré la menace qui le poursuit toujours, sa magie comme son cœur pourraient bien finir par s’épanouir au sein du clan de pumas.

Date de sortie : 12/02/2020

Éditions :

Prix : 16e en broché et 5e99 en numérique

 

 Il se frotta vivement le visage, refusant de laisser ses pensées suivre ce chemin. Ce n’était pas le moment… La vie était pavée de « peut-être » et de risques. Aujourd’hui était une de ces journées où il devrait prendre la décision de se mettre en danger ou de jouer la sécurité.

 

AurElisa Mathilde est une autrice que j’ai eu la chance de rencontrer grâce à sa saga Borderline (que je vous recommande vivement si vous ne l’avez pas encore découverte) et je suis absolument ravie de la retrouver dans un genre nouveau tout aussi prenant.

Moi qui avais besoin d’une lecture différente, « La terre du sorcier » m’a transporté loin de mon quotidien, de mes préoccupations et m’a fait voyager hors du temps. James et Cillian m’ont offert des moments d’émotions, de joie, mais aussi d’inquiétude et de doute. Chaque chapitre apporte des éléments cruciaux pour la suite qui m’ont fait tour à tour frissonner à cause du danger et sourire face au rapprochement de notre duo.

J’ai beaucoup aimé l’originalité de cette histoire et surtout le contexte dans lequel les personnages évolue. Tout d’abord je n’avais jamais lu de roman sur des métamorphes de ce genre et je dois dire que l’association de la magie et de la meute marche parfaitement. Les différences ne sont que des différences justement et elles consolident au contraire l’attachement que les protagonistes se portent. D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié les indices laissés par l’autrice sur d’autres couples me laissant intriguée, en quête de réponse quant à leurs relations passées et présentes.

Et en parlant de passé, je dois vous dire qu’ils ont tous traversé le pire, se sont relevés, mais ils gardent malgré tout les séquelles d’un vécu bien trop lourd à porter. Certains événements m’ont retourné le ventre et j’ai véritablement souffert en découvrant ce que certains personnages avaient subi. Bien sûr chaque tragédie endurée, chaque décision prise, les mènent exactement là où ils doivent se trouver, mais cela n’enlève en rien la douleur, la peur et la méfiance qui reste de mise.

Passons maintenant à notre couple. Entre James et Cillian un désir inexplicable né immédiatement entre eux, les attirant rapidement l’un vers l’autre et autant vous dire que j’ai adoré les voir se tourner autour et céder à la tentation. Totalement complémentaires et particulièrement compatibles on peut dire qu’ils savent également faire monter la température de quelques degrés. De quoi se réchauffer agréablement surtout par les temps qui courent.

« La terre du sorcier » est un premier tome que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Il pointe du doigt l’importance des personnes chères à nos cœurs et nous rappelle qu’il est important de profiter de chaque instant passé ensemble. Il interpelle également et questionne le lecteur sur la suite des événements avec une fin certes bienveillante, mais laissant quelques points précis en suspens. De quoi attiser notre curiosité et faire en sorte de rester alerte en attendant le prochain opus. Je suis en tout cas conquise et vous recommande chaleureusement cette lecture.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire