LIZ #1,5 – Dangereux Désirs de G.H. David

Résumé:

Max, jeune homme intelligent, populaire, issu d’une famille aisée, se contente d’amours ordinaires et d’amitiés simples. Mais tout n’est qu’apparences. Insensible, hermétique au désir, il reste foncièrement solitaire. Son drame : une rancœur viscérale envers un père qui, en privilégiant son ambition, a brisé sa vie.
Comme un ouragan, Élisabeth Ribes va surgir dans son existence et tout remettre en question.

Sombres révélations, obscure dépendance, on ne lutte pas contre la destinée !

Éditions:

Date de sortie: 26/06/2019

Achat: 5,99€ en Numérique

 

 

 

(…), nous sommes plus encore l’un pour l’autre. Chacun de nous est devenue l’ultime bouée de sauvetage, un radeau dans la tempête.

 

« LIZ – Dangereux désirs » est le tome de Maximilien Ricci, personnage important de la saga « LIZ » de GH David. Si je le précise, c’est que ce tome aura eu un impact important dans ma lecture de cette saga…
A dire vrai, au départ, je ne souhaitais lire que les 4 tomes de la saga et garder ce spin off pour la fin, sachant qu’il se superposait aux tome 1 et 2… Mais voilà, après ma lecture du tome 1, Max avait déjà une place importante dans mon cœur de lectrice. Le tome 2 m’a irrévocablement entrainé dans la Team Max… Comme un enfant qui garde le meilleur pour la fin, je repoussait la lecture de sa version…
Mais en fait, je crois que je ne me suis pas assez méfiée de la plume de GH David! Ensorcelée, avide de réponses, alors que je devais commencer le tome 3 de LIZ, j’ai fini par craquer et c’est avec Max que j’ai finalement passé ma nuit dernière.

Maximilien Ricci est fils d’un diplomate, à qui tout à l’air de réussir, des études, en passant par la popularité et les amours; un vrai chevalier, toujours prêt à aider, soutenir et accompagner; un gentleman, aux bonnes manières, courtois et d’un stoïcisme à toute épreuve….
Ce tome va pourtant montrer que ce que l’on montre n’est pas toujours ce que l’on est, mais qui sait écouter peut voir… On va découvrir les failles de Max, mais pas uniquement. On va mieux comprendre certains secrets (les siens ou ceux d’autres), certaines réactions (isolées ou en chaîne) et certaines conséquences (voulues ou pas). On va réaliser, comprendre et ressentir l’amplitude des sentiments de Max, que ce soit envers lui-même, son père, ses amours en général, mais surtout envers Élisabeth, sa Élie…

J’ai adoré voir à travers ses yeux, chercher à travers son intelligence, ressentir à travers ses actes. Et finalement, je pense que lire ce tome après le deuxième était idéal… Aucun spoil, mais une réelle mise en lumière à plusieurs niveaux de plusieurs personnages. On a l’impression d’y voir plus clair, et on comprend plus facilement certaines évènements de la fin du deuxième tome.

A ce moment précis de ma lecture de cette saga, je ne sais pas encore ce que GH David a prévu pour Max et Élie, ni pour les autres personnages d’ailleurs, mais je suis persuadée que l’auteure leur réserve à tous encore bien des surprises.
Ceci dit, ce tome m’a conforté quant à la place de Max dans mon cœur. Il dit d’Élie: “elle ne me plait pas, elle me fascine. (…) C’est ça d’avoir une femme dans la peau?“ Difficile à dire, mais pour ma part, c’est une certitude: je suis littéralement sous le charme de Max… C’est donc sans surprise que je prend dans mes mains le tome3 pour les suivre aveuglément dans leurs aventures et leur “affection, attachement, amitié“… Amour?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire