Les menaces se précisent. Entre complot et trahison, Liz n’a jamais été aussi seule. Face au danger qui pèse sur elle, qui sont vraiment ses alliés ? Une plongée en eaux troubles pour la jeune femme qui, pour ne pas sombrer, doit également affronter ses propres démons.
Là où règnent d’obscures engeances et où les règles sont dictées par l’instinct, les prédateurs sont nombreux… et toujours plus redoutables !
Date de sortie: 25/09/2019
Achat: 5,99€ en Numérique
Ce ne sont pas les actes qui m’abattent, ce sont les gens. Chacun de nous est une arme de destruction massive qui bousille les vies comme la guerre dévaste les villes.
Et moi, je suis en ruines.
« Défier les ténèbres » est ce que LIZ sera contrainte de faire dans ce tome, le troisième de la saga. Et quel tome! Si je devais le résumé en une phrase, ce serait: que la lumière sur le passé soit.
Si les premiers tomes laissaient entrevoir le poids du passé de chacun, sincèrement, je ne m’imaginais pas de telles révélations.
Aucune pitié, dès les premières lignes, c’est le choc. Dire que je m’y attendais, serait mentir. Et c’est en ça, que personnellement la plume de l’auteure m’a bouleversée! Dès le premier tome, passé et personnage sont indissociables, à tel point qu’ils ne font qu’un… Si on pouvait les visualiser, je dirai que le personnage est net, mais qu’un espèce de flou l’orne tout autour, et que captivée par ma lecture, je m’y suis fait, je l’ai oublié, tellement qu’ils se sont fondus l’un dans l’autre. Alors comment dire, que lorsque le flou disparait pour laisser place nette à la personnalité profonde, dévoilant ses souvenirs, son vécu, aussi terrifiant, hallucinant, prenant, poignant, triste qu’heureux, j’ai été décontenancée.
Les révélations ont été à ce point surprenantes, qu’en refermant ce tome, je ne m’en suis encore pas remise… Car, on ne peut pas dire: je m’y attendais. Impossible, ce serait pur mensonge: l’auteure m’a juste bouleversée, désarçonnée. Mouvement négatif de tête, relecture d’un paragraphe, d’une page, arrêt du battement de mon cœur, crise de panique? Ça a été le rythme de ma lecture de ce troisième tome.
Pas d’afflux de flashback pouvant perdre le lecteur, ou encore trop d’informations pouvant se mélanger et, de fait, rendant cette lecture assommante… Non, bien au contraire… Via des déplacements, des listes, des rencontres, des actions, des confrontations, des rapprochements, le voile sur le passé sera levé. Les limites des relations pour certaines vont être déplacées ou carrément effacées.
En dévoilant leur passé, l’auteure livre leurs actions, mais ne donne pas encore la clé de ce qu’il va se produire… En fait, elle a su dévoiler le pourquoi via le comment, sans pour autant révéler un semblant de quand.
Soyons honnête, il arrive parfois que lorsqu’une saga se compose de plusieurs tomes, le lecteur peut y trouver des répétions, de la lassitude, s’essouffler et ne plus apprécier l’histoire… Inutile de chercher ça ici!
L’auteure, à petit pas, a su instaurer une ambiance telle que la lecture est juste prenante, poignante et à ce point pertinente que l’on croirait être au côté de Liz et ses amis, prenant part à leurs moments de partages, de joies et de détresses.
Ce troisième tome amorce la mise en lumière du dénouement de cette histoire. Et vous dire combien il me tarde de savoir ce qu’il va advenir des personnages de “LIZ“ serait un euphémisme, car envoutée par la plume de G.H. David, j’ai bien l’intention de “Danser avec les requins“.
