STORM – Tome 1 de Amandine Ré

Résumé:

Endurci par une histoire familiale difficile, Storm ressort de prison encore plus froid qu’il n’était déjà. Jusqu’à sa rencontre avec Faith.

Lorsque la mort entraîne votre perte, que votre perte vous mène à la vengeance.
Lorsque la haine vous mène à l’amour et que ce dernier vous arrache les tripes.
De mes mains, je me vengerai.
Sur le ring, je l’achèverai.

Éditions: Art en Mots Éditions

Date de sortie: 28/02/2020

Achat: 2,99€ en Numérique

 

 

 

C’était de ma faute. Tout était de ma faute.

 

Qui n’a pas entendu parlé des tempêtes Ciara et Inès? Eh bien préparez vous, la tempête Storm est là! Elle va tout balayer sur son passage: votre raison ou folie, votre loyauté ou appréhension, vos espoirs ou craintes, vos croyances ou accusations. Alors chaussez les gants, ça va fighter votre cœur!

Storm est un homme qui a été façonné par des sentiments tels que le rejet, le dénigrement, le rabaissement, la colère, la culpabilité… que de sentiment positif pour se construire, me direz-vous! Mais parce que ce n’est pas encore assez, il va être marqué par un drame particulier, auquel vont suivre cinq années durant lequel il va consacrer tout son temps à planifier sa vengeance. Alors, certes il est ténébreux, indéchiffrable, froid, brut. Il a tout les traits du méchant de l’histoire…
Faith est une jeune fille dont la jeunesse a été enveloppée d’attention, de douceur, de sympathie, de légèreté… D’heureuse et épanouie, elle est devenue malheureuse et recluse. Un évènement, et toute sa vie bascule dans la souffrance, la peur, les blessures.

Leur monde est à la fois si éloigné, et si proche. Chacun survit dans sa noirceur, se défend avec ses moyens, tentent de guérir ses plaies ou panser ses blessures au mieux…
Chacun souffre de sa prison, dans sa prison; chacun se bat sur son ring, pour sa libération.
Quand ils vont se rencontrer, d’un uppercut direct dans la poitrine, leurs repères vont être chamboulés. Ils vont devoir faire face au vent force 10 qui va les secouer, car la tempête est bien là, et il n’y aura que la foi qui pourra les faire avancer. Dans une même direction? Vers des chemins similaires ou opposés? En tant que lectrice, j’ai été aveuglée par les larmes de colère, de tristesse, de compassion. La souffrance est réelle: “J’ai mal“. Le désespoir respire dans chacun des coups reçus ou donnés: “de plus en plus vite, de plus en plus fort“. Et les silences formulés sont si “différents, soucieux, apaisants, calmes“ qu’en fait, je les ai trouvés bruyant. C’est impressionnant tout ce qu’un silence peut, veut dire, car parfois, les mots ne suffisent pas, ou sont de trop; seul le sifflement d’une respiration, son expectation peut réguler le rythme de l’autre, peut l’apaiser, tout comme la lumière de l’un peut éclairer le chemin de la liberté de l’autre.

J’ai trouvé ce silence véhiculé par la plume d’Amandine Ré bien plus fracassant qu’un cri de détresse, qu’un coup de poing, qu’une tempête. J’apprécie particulièrement les dialogues dans un roman, mais ici il y en a peu, et pourtant! L’auteure les a incorporés dans son histoire de telle sorte que cette sensation de discussion en silence soit bien plus éloquente que tous les dialogues qui auraient pu être mis en mots. Le fait d’être plongé directement dans les pensées de Storm et Faith, sans que pour autant ils ne se les partagent, est d’une interaction telle qu’on s’y perd, on se laisse submerger par leur peur, désir, envie, besoin. J’en suis devenue moi-même silencieuse et humble face à leur amour naissant, grandissant et percutant.

C’est une superbe histoire d’amour, de celle qui “redonne espoir“, donne envie. De celle dont ils vont avoir besoin, pour guérir, pour se battre, pour avancer, pour se libérer de leur passé, de leurs chaînes.
Mais il est bien connu que les chaînes peuvent entraver les mouvements personnels, mais aussi ceux de l’autre… A qui devront-ils alors ôter les chaînes pour enfin atteindre leur liberté d’âme? Il vont devoir se battre pour leur futur, un futur libre… mais contre qui, contre quoi, pour quoi et surtout pour qui? Entre libération et amour, quelle bataille ravagera leurs adversaires, leur vie, leur cœur?
Et que dire de cette tempête? Quel sera son plus gros défi? Tout balaye sur son passage, sans faire de distinction, de grâce? Passer en préservant les cœurs, en s’arrêtant avant de perdre la foi?

C’est une romance poignante qui percute en plein cœur, telle une tempête met à mal l’espérance en la reconstruction; qui joue des poings pour obtenir sans foi ni loi ce à quoi chacun des personnages aspire; mais surtout qui m’a laissé le souffle coupé! Et pour cause, ceci n’est que le début de l’histoire de Storm et Faith… Il me faudra attendre la sortie du tome deux, pour réellement évaluer les ravages que leur combat aura fait sur mon cœur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire