Avant de rejoindre Lukas à Green River, Tiago multiplie les missions au sein de l’unité K9 et de la brigade des Stups. Entre deux retrouvailles brûlantes, les deux hommes posent les fondations d’un avenir à trois. Alors que tout semble aller pour le mieux, une surprenante révélation bouleverse toutes leurs certitudes. Totalement hors de contrôle, que va décider Tiago ? Rester ou fuir à nouveau ?
Date de sortie : 09/02/2020
Édition : Auto-édité
Prix : 19e90 en broché et 5e99 en numérique
Lukas appréciait de prouver que l’émotion pouvait également s’inviter dans leurs joutes amoureuses. Petit à petit, il apprivoisait Tiago et se faisait fort de trouver non seulement le chemin de son plaisir, mais aussi celui de son âme.
Éva Justine est une autrice que j’apprécie tout particulièrement depuis que je l’ai découvert il y a quelques mois et quel plaisir de la voir replonger dans l’histoire de Tiago et Lukas, quel bonheur de parcourir ce nouveau roman afin de découvrir ce qu’elle leur a réservé. Et si je n’ai jamais douté des sentiments que se portent nos deux amants, je suis heureuse d’avoir pu les retrouver dans leur quotidien parsemé d’obstacles, d’embûches, mais surtout de beaucoup d’amour.
J’ai tout spécialement aimé la narration de ce livre. Ne se contentant pas de nous offrir un ou deux points de vue comme c’est souvent le cas, Éva Justine fait intervenir chacun de ses personnages, nous offrant leurs pensées les plus profondes et cela apporte un vrai plus, car de cette façon on se sent totalement investie dans cet ouvrage.
De plus elle développe toutes les relations à sa portée et je ne suis pas mécontente d’avoir pu assister à certains rapprochements notamment celui entre L’Irlande et les États-Unis qui m’a fait le plus grand bien. Impossible de ne pas les apprécier à leur juste valeur.
Concernant Tiago et Lukas, que dire… chacun d’entre eux évolue avec ses craintes et ses angoisses et l’on attend avec impatience leurs rapports autant que leurs confidences. Car si l’on peut dire qu’ils n’ont rien perdu de leurs sex-appeals et de leur sensualité, j’ai vraiment aimé les instants de tendresse dont est parsemé ce texte. Emy n’y est d’ailleurs par pour rien et ensemble ils donnent l’image d’une famille heureuse et bienveillante envers et contre tout.
Bien sûr, comme toujours, l’autrice nous apporte également une véritable enquête sur fond de politique et d’action. Le mélange est efficace, prenant, percutant et j’ai suivi avec attention chacune des étapes de cette affaire sordide à laquelle nos héros font face.
Unité K9 ne serait pas la même série sans la présence de Bud et je dois dire que mon cœur a fait un bond lors d’une toute dernière révélation qui m’a laissée estomaquée, les bras ballants, ébahie puisque je n’avais jamais pensé à cette possibilité. De ce fait, je me suis hâtée d’arriver au bout de ce texte afin de savoir ce qui était faisable et surtout si une issue favorable était envisageable.
« Hors de contrôle » est un troisième opus qui tient ses promesses et qui permet d’entrer un peu plus dans le quotidien de notre couple et de prendre en compte les risques qu’ils encourent et les conséquences de leurs métiers sur leur histoire d’amour. Les sentiments sont forts, les émotions puissantes et je ne peux que craquer une nouvelle fois pour ce duo que j’ai envie de serrer très fort dans mes bras. Vivement la suite.
